Investissement dans les forces canadiennes

Durant les dernières semaines, nous avons pu observer nos amis les libéraux scander leur désaccord face à l’investissement dans nos forces militaires.

Là, y nous promettent que dès leur entrée au pouvoir, ils annuleront le contrat. Formidable, donc on va payer le plein prix et se retrouver avec rien comme avec les cormorans qui avait été annulé et qui avait coûté aussi cher en pénalité.

Les 65 f-35 que les Canadiens vont acheter sont la seule option sur la table. J’ai parcouru les différents articles journalistiques concernant cette nouvelle. Premièrement, je trouve très drôle l’argument des appels d’offres, car il n’existe pas de compétiteur possible pour le f-35.

  1. Nous obtenons un prix de gros pour ces avions, car les États-Unis et les commandent des autres pays. L’effectif s’élève à 3000-3500 appareils f-35 dont, 2500 pour les Américains. Les pièces de rechange seront donc moins dispendieuses
  2. Les autres avions américains comme le f-18 E, le seul conçurent américain, ne seront plus produits à partir de 2014. Le f-22 n’est pas exporté.
  3. Le gouvernement libéral a déjà investi près de 1 milliard dans le projet afin que les entreprises canadiennes puissent être sous traitant pour la chaîne de montage de l’avion. Les profits s’élèveront à environ 12 milliards de dollars pour nos entreprises.
  4. Pour les eurojets ils sont entièrement construits en Europe ainsi que les autres avions européens. De plus, la munition utilisée devrait être importée d’Europe. Les coûts d’utilisation exploseront donc.
  5. Nos f-18 devront être remplacés, c’est un fait.
  6. Le f-35 est le second avion de 5 ième générations après le f-22. Il sera utilisé par plusieurs pays de l’Otan, donc meilleur compatibilité de l’équipement.

L’investissement de 2.6 milliards dans des bateaux de support

Ça fait longtemps que nous avons besoin de 1-2 flagship permettant au Canada de transporter un large éventail d’équipement sur la planète. Ces deux bateaux se payeront eux-même juste pour rapatrier notre équipement de l’Afghanistan. La sous-traitance pour le transport de tank par exemple coûte un montant incroyable aux forces.

L’investissement de 35 milliards sur 20-30 ans dans les forces navales

Il faut comprendre que nous n’avons pas mis un bateau à l’eau depuis 20-25 ans; notre équipement est plus que désuet. Avec la course au pétrole qui se dessine dans le nord pour les 100 milliards de barils présent en sol canadien entre autres. C’est sur que nous devrons faire sentir notre présence. C’est clair que l’on ne va pas en guerre, mais faut être naïf si nous croyons que si nous n’exprimons pas notre souveraineté dans le nord, que nous garderons mains mise sur notre territoire. Récemment, plusieurs avions et vaisseaux russes défilent sur les limites de notre frontière.

www.cbc.ca/canada/story/2009/02/27/arctic-russia.html

Nos années de non-investissement dans nos forces nous coûtent cher. Sauf que les caves qui me sortent les arguments comme on n’a pas besoin d’équipement militaire me font rire en criss. Sortez-moi des bons arguments pas des mardes comme le Canada est un pays pacifique.

Si un avion est détourné c’est nos avions de chasse qui vont leur rencontrer afin d’éviter un attentat.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

10 commentaires

  1. Ouais bon le Canada est un pays de merde point. On est ridicule avec notre armée équipée de façon ridicule, merdique et loser. Le coup des hélicos retournés c’était une méga connerie, c’était pas sous le règle de sir Chrétien ça d’ailleurs?

  2. Est bonne en esti, celle du missile. Elle est au top avec celle du gars qui s’asseoit sur un pot mason et qui le casse. 1guy-1cup.com/

  3. c’est INCENDIAIRE qu’il y ait aussi peu de posts merci à Admin qui sauve la mise avec sa réplique séparatiste et une mention spéciale à Carl qui fait diversion en postant des vidéos homoseccuals

  4. tout ça pour dire que c’est triste mais l’auteur de ce texte tombe complètement dans le panneau de Harper j’ai fait le Vietnam moi et jamais je le referais, allez vous instruire : Why We Fight video.google.com/videoplay?docid=9219858826421983682#

  5. Carl c’Est filthy ton lien!

  6. 2500 > 65 je pense ke les chances sont minces de victoire sur les USA en cas d’attacke

  7. tsé pis okay la cet auteur est dans le champ, il va citer une article datée de 02/2009 dans Cbc alors que ma document prouve la contraire;
    mon ami pour etre à la hauteur va consutlerle rapport GOUVERNEMNTAL du comité défsense national canadien et tu lis à la p.15 sur L’ alinéa 1
    dsp-psd.tpsgc.gc.ca/collections/collection_2010/…/XC34-403-1-1-01-fra.pdf
    cet auteur est dans le champ,

  8. Blueneck ton lien ne fonctionne pas. C’est quoi le rapport du vietnam anyway. Est-ce que tu est canadien Blueneck car le canada est jamais fait la guerre au vietnam

    enjoy
    www.oxfordenergy.org/pdfs/comment_0807-3.pdf

  9. oi oi prise 2
    dsp-psd.tpsgc.gc.ca/collections/collection_2010/parl/XC34-403-1-1-01-fra.pdf
    page 15 alinéa 1

  10. je salue malgré tout ton effort de m’avoir sorti un document anglo-saxon trois ans en retard 🙂