Les joueurs compulsifs

Moi le jeu compulsif ca m’a jamais vraiment dérangé comme phénomène, mais criss ca commence à me rattraper malgré moi. L’autre jour j’étais au dépanneur. Je mets du gaz dans mon char (voir aussi « le prix du gaz qui passe de 0,86 à 0,95 »). En général c’est vraiment pas long payer, je sors ma carte, la carte passe, je signe le reçu de caisse… environ 30 secondes. Ben là cette fois là y’avait un vieux crisse avnat moi qui validait ses billets de loterie pis toute, il s’achetait d’autre billets avec ses gains, il s’inscrivait au tirage de groupe etc…Tabarnak, tout ca en pleine heure de pointe. Moi ca me met en hostie. Si t’es dépendant à la loterie c’est pas mon ostie de problème, mais quand c’est pour me prendre 10 minutes payer le gaz, what the fuck. Un autre coup j’étais à la pharmacie, c’est encore pire puisque j’allais porter du linge au nettoyage, c’est encore moins long que mettre du gaz. Ben tabarnak, la madame avait non seulement des billets a faire valider pis non seulement elle s’achetait d’autres billets avec ses gains, mais elle faisait aussi développer des photos sur négatif. Non mais criss fallait que je tombe sur la joueuse compulsive qui est pas passée au numérique… Quelle merde!

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

13 commentaires

  1. Voir aussi  »les vieux détritus »

  2. J’ajouterais que je déteste les maudits vieux (même pas si vieux que ça) qui vont à l’espèce de borne pour faire développer leurs photos instantanément. Quand tu vas là, c’est pas pour développer 100 photos parmi les meilleurs de ta carte mémoire de 600 photos que t’as pas préselectionnées chez vous. Quand tu vas là, c’est parce que tu veux faire développer deux-trois photos, c’est une règle non écrite. Je n’utilise jamais ces trucs, mais j’ai du m’en servir quelques fois pour des raisons quelconques, mais j’avais toujours genre 2 photos à développer et les fois que j’en ai eu besoin, y’avait un couple de vieux ou une vieille avec des saloperies de photos de bébé toute pareilles qu’ils voulaient faire développer. Évidemment, ils ne comprenaient rien de rien à la machine qui n’est pas plus compliqué que d’utiliser un téléphone , à part pour un analphabète ou un débiel profond, de sorte que j’ai du attendre une demi-heure. Même que, une des fois c’était en Allemagne pour des photos de CV (ben oui, c’est arrièré, ils exigent encore une photo sur les CV) et il y avait une pharmacie dans notre rue, donc je pouvais y aller assez facilement, ben je pense que ça du prendre 10 allez-retour pour finir par avoir des photos, je n’allais pas me faire chier à attendre derrière ces nuls.

  3. Wow Marie, j’ai déja vécu ca au Wal-Mart Beauport dans un contexte moins exotique, mais en effet ca fait chier en criss.

  4. Bon…j’ai actualisé la page et il s’est renvoyé…

  5. pour + d’info sur ces loques qui nous font chier quotidiennement : colerique.com/24/les-vieux-d-tritus

  6. Ouin je vais faire un systeme de lien … tu fais click droit et tu peux lier directement vers l’Article de ton choix du site … ou bin un systeme de Post similaire, connexe

  7. L’industrie du malheur… asteur je peux pu m’empêcher de ramasser un ptit gratteux chanceux quand je passe a caisse du dépanneur… pas tant le gros lot qui m’attire mais la couleur des ptits billets étalés devant le commis qui ont l,air de me dire « achète moi Hugo! achète moi! ». Le principe est semblable avec les lighters pis les paquets de gommes. J’ai hate de m’en souvenir quand ma femme va me quitter avec les enfants pis que je vais perdre ma maison pis ma job. D’ailleurs avez vous remaqrué que les pub de prévention de loto quebec tu vois jamais un ptit vieux au casino ou au dép en train d’acheter pour 250$ de gratteu… c toujours un dude qui joue au poker avec ses chums le vendredi soir en sifflant dla boose. Ben oui… tout le monde le sait… le danger c bien ca… devenir accro au jeu en jouant au poker le vendredi soir avec ses chums… loto quebec a RIEN à voir la dedant…

  8. J’avais pas remarqué mais c’est vrai que c’est trop naze. Surtout que tes chances de gain sont pas mal plus élevées le vendredi soir avec tes chum qu’au 6/49

  9. moi aussi je souffre de jeu pathologique! …à mon macbook!

  10. j’ai acheté un gratteux hier, ostie que chu pas fier lol, quelle merde

  11. Après ça, ces vieux-là chialent parce que Desjardins leur chargent des frais de service de 2$ par mois !

  12. lol 2 $

  13. J’ai un truc pour me calmer lorsque je tombe sur un de ces vieux pas-de-vie… Je me remémore que c’est souvent la seule contribution constructive qu’ils font à la société. N’oublions pas que la loto, c’est un impôt additionnel volontaire. Théoriquement, l’argent qu’ils mettent dans leurs gratteux est réinvesti dans divers services publics. S’ils tiennent à payer plus d’impôt au lieu de juste consommer une quantité grotesque de médicaments farfelus, on devrait plutôt les encourager… juste pas aux heures de pointe, svp!