Conduite responsable et le monde qui n’en comprennent pas la signification

Voici une liste non-exhaustive de mes irritants quotidiens, et ce, sur la route de nos charmantes routes québécoises.

Conduire en parlant au cellulaire : criss de conne

Que ce soit avec main libre, ou non, peut-on s’entendre que ce n’est pas tout le monde qui est capable de conduire dans un trafic lourd et de parler au téléphone en même temps? De plus entre quelqu’un à .06 et quelqu’un au téléphone je me demande en criss qui est le plus dangereux. On peut-tu comprendre que si té en train de te faire une manucure  ou de mettre du makeup c’est calissement aussi dangereux. Le fait est que certaines personnes ne sont pas capables de faire deux choses en même temps dans un moment opportun qui ne risquera pas la vie de tous. Je ne dis pas que je suis meilleur qu’eux, mais moi câlisse si je prends mon main libre c’est que je suis en mesure de parler sans être un danger public, si je suis dans le gros trafic ben criss je ne réponds pas.

L’autre jour, j’ai rencontré une folle, folle c’est peut-être un mot léger pour décrier la déficience de gros bon sens. Ostie, j’ai rencontré une dame de la quarantaine à l’envers sur Quatre-Bourgeois.  En plus, elle était au cellulaire et elle n’a jamais raccroché. Cette loque humaine a fini sa belle infraction en fessant un u-turn et en me  klaxonnant pour l’avoir klaxonné. Bravo! Pis comment fais-tu pour pogner Quatre-Bourgeois à l’envers.

Tu t’arrêtes pas sur l’autoroute pour un ostie d’accrochage

Second point ostie si vous avez un accrochage de pare-chocs, pouvez-vous utiliser votre gros bon sens? Ce n’est peut-être pas intelligent, dangereux de bloquer la voie gauche d’Henri IV pour un pare-chocs cabossé.  Ça serait quoi de dire à l’autre de sortir à prochaine sortie pour attendre la police? Deux têtes vaillent mieux une, ça l’air que pour certain, ce n’est pas assez.

Crisse de bande de badauds stupides

Finalement, il est facile de comprendre pourquoi les téléréalités sont si populaires au Québec, il semble que lorsqu’il y a un accident de la route nous nous ferons un devoir de ralentir afin d’assouvir un désir de curiosité soudain, ostie circulez, ya rien à voir. Souvent même si l’accident ne se passe pas sur la même voie, le monde ralentit pour regarder ce qui s’est passé, ce qui cause des bouchons de la mort qui pourraient être facilement évitables. C’est comme ça que des accidents collatéraux sont créés du fait que le monde porte plus attention à ce qui se passe chez la voie voisine que sur le ralentissement de la circulation.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | | | | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

5 commentaires

  1. 1) juxtaposer des minuteries aux feux de circulation des principales artères passantes urbaines à l’instar de Bangkok en Thaïlande.
    ii) étendre la taxe québécoise sur le carbone aux propriétaires de véhicules polluants, c’est-à-dire à ceux émettant plus de 200g CO2/km, laquelle serait perçue lors de l’immatriculation desdits véhicules. Les fonds ainsi amassés contribueraient notamment à financer le développement du transport en commun.

  2. Je suis contre la taxe sur le carbone. Je viens d’une région ou les petits véhicules ne survive pas sur des routes secondaires. Une smart l’hiver en région c’est pas réaliste.

  3. True

  4. j’abonde en faveur de l’application de l’actuelle taxe québécoise sur le carbone aux propriétaires de véhicules énergivores à condition que celle-ci s’accompagne d’une réduction équivalente en impôt sur le revenu. Les citoyens de nos régions ne seront ainsi pas pénalisés.

  5. Financer le développement du transport en commun…. Sérieux??? Heille JULES t’aime tu ça marcher 15 minutes pour aller attendre la bus 10 minutes en Janvier à -20?

    Moi j’habite à Matane, pis yen a pas de transport en commun icitte. Faut que la peuplace de Montreal pense au autre un peu. Ya pas juste montreal dans vie les enfants.

    Donc, on vit dans un pays nordic, on a BESOIN de char pour vivre. Arreté de pense que l’autobus va sauver la planète ça pas de sens! Sont vide les bus, c’est pas pratique pi ça coute trop cher en plus.

    Imagine un couple, 2 enfants, un a l’école l’autre à la garderie pi il faut faire l’épicerie en revenant… Comment tu fais ça JULES? Comment tu vas à l’épicerie avec un enfant de 5ans pi un autre de 1ans qui marche a peine? Comment tu va acheter 2x 4litre de lait avec un 20lbs de patate pi le 120$ d’épicerie qui va avec? ça prend 2 voyages pour fuller le char caliss….. comment tu fait ça en bus (ou métro)
    Vous êtes imbécile de penser que le transport en commun est une solution! c’est pas viable, ça marche PAS.

    moi et ma copine avons chacun notre auto.

    Donc je laisse mon 5ans à l’école en allant au travail et ma copine va porter le petit à la garderioe et elle va au travail après. Pi on doit prendre l’auto a ma blonde parce que mon yaris a pas assez de valise pour l’épicerie.

    Imaginez nous en autobus…. Faut vraiment pas réfléchir… (ou réfléchier en Mtl)

    hors sujet mais pareil… ça fait du bien.