5 cents pour un sac, c’est cher!

Ce n’est pas un sujet d’actualité, mais il y a une ostie de tranche graisseuse de la société qui me met hors de moi, celle qui chiale contre les épiceries qui ont rendu payant le sac de plastique. Ostie de bande de cheap de marde!!

Ces mêmes idiots-là gueulent contre l’énorme profit que les épiceries font en chargeant leurs sacs. Premièrement, le but premier de ça c’est que les foutus sacs d’épicerie qu’on consomme en quantité énorme, ça pollue en sacrament (sauf peut-être les sacs biodégradables comme ceux de la SAQ en dernier). Ça se ramasse partout à terre, dans les vidanges, et veut veut pas, c’est tout le monde qui paie pour ça.

Quand il y a des mesures dans le genre des sacs payant qui sont prises, par intérêt mercantile peut-être, eh bien ça permet de nous rendre compte qu’on est capable de s’organiser avec quelques sacs réutilisables, et payer pour les sacs quand on oublie. Criss, c’est pas la fin du monde. Même que ça motive grandement les plus cheap d’entre nous à prendre l’habitude de traîner des sacs réutilisables. Je suis certain qu’à l’intérieur d’une année, une telle habitude doit épargner énormément de déchets… on en fait des épiceries, dans une année …

Même Loblaw va jusqu’à donner une petite remise quand tu utilises tes propres sacs. Vous n’avez pas idée combien ça peut pousser les plus gratteux d’entre nous à les traîner, leurs criss de sacs. Ils le font pas pour l’environnement, mais au moins ils le font.

Sacrament, c’est juste 0,05 $. Fermez vos yeules.

Pour compléter, il y en a évidemment même qui vont s’offusquer grandement contre la décision de la SAQ de ne plus fournir de sacs. Le monde chialent, mais à la longue, tout le monde pense à traîner ses sacs (parce que tu peux même en acheter, donc tu as eu l’air fou une fois ou deux au début, mais après tu y penses). C’est surment pas tant que ça pour couper une dépense (qui n’est surement pas si énorme) de la SAQ mais bien pour éduquer la population, au moins celle qui boit.

Bref… je trouve ça bin correct et j’espère que les épiceries qui ne le font pas encore vont changer leur politique.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

15 commentaires

  1. J’achète toujours mes sacs à l’épicerie, j’aime encourager la nature.

  2. Mon opinion est diamétralement opposé à la tienne parce qu’en 2040, je compte bien me payer une luxurieuse villa sur l’île en sac.

  3. Ceux qui arrivent avec leurs sacs à l’épicerie arrêtez de faire vos frais pis de regarder le monde qui prennent des sacs à 5 cennes de travers parce que ca prend 600 sacs à 5 cennes pour faire un de vos criss de gros sac de marde qui est pas plus biodégradable que les autres!

  4. Les osties de sacs réutilisables, ça vient plein de microbe.

    J’aime mieux acheter des sacs à 5 cents (que de toute façon IGA ne charge pas le 3/4 du temps) que de laver des cochonneries de sacs.

    Et pour les écolos, IGA rappelle certains de leur sacs parce qu’ils contiennent du plomb.

  5. Le 5 cents que tu parles et bien ils se le mettent dans les poches et en plus ils diminuent pas leurs prix pour leurs autres produits. Ça a beau être juste 5 hosties de cennes comme tu dis mais c’est des crosseurs quand même.

  6. Et pour les écolos, IGA rappelle certains de leur sacs parce qu’ils contiennent du plomb…..Normal ils sont fais en Chine …..

  7. C’est sûr qu’ils se prétendent écologiques, mais ils sont juste bien contents de pouvoir te les vendre les sacs. C’est un peu comme Desjardins qui augmente le minimum à payer sur les cartes de crédit chaque mois pour « protéger les consommateurs des dangers du surendettement »…bien sûr! Et c’est aussi sûrement grâce à cette bonne conscience qu’ils m’offrent chaque année d’augmenter ma limite de crédit, moi, encore étudiante, qui travaille à temps très partiel…

  8. Tous des mangeux de marde. Ceux qui te chargent 5c pour ton sac, autant que ceux qui de chargent 1$ pour un sac  »écologique » porteur de microbe et de plomb (le bout d’la marde).

  9. Moi j’ai résolu le problème la gang, je traîne mon épicerie dans mes mains.

    Finit la dictature des épiceries qui nous chargent des sacs dangereux pour notre santé ou nous forcent à payer 5 sous pour un sac polluant.

  10. @ chinatown lol ton épicerie dans tes mains hahaha si té tu seul ya pas de troubles mais quand t’as 3 enfants pis que tu fais une épicerie de 300$ essaye de trainer ca dans tes mains l’cave!!

  11. J’ai une solution pour toi mon Brayden :

    www.itraque-import.com/annonces/documents/photo/BIG_20080103160949.jpg

    Avec ça, tu quadruples (voir quintuples!) la superficie de tes mains. c »est bon pour aumoins 4 personnes.

  12. Brayden a une sensibilité particulière à détecter l’ironie, y fait ça comme un chef

  13. Ben j’ai mon ostie d’voyage !

    Si je magasine chez vous et que j’encourage ta compagnie, tu vas m’emballer mon stock..Point final. Un p’tit crisse de génie en marketing à trouver le moyen de couper (ou faire) de l’argent encore sur notre dos.

    Je m’excuse, mais ça ne leur coute même pas 1cent l’unité. Pourquoi 5c..Pour me punir ? Me punir de magasiner chez eux ? Calvaire.

    J’aime bien l’environnement..Si les grosses compagnies aiment ça aussi, pourquoi que pour mon 5c ils ne me vendent pas la Cadillac des sacs. Oui, oui..Ça existe. Le sac bio…c’est juste plus $$
    C’est simple, ils s’en crissent..Les profits $$, ça par exemple…

    Des 5c..J’en ai en masse..Là n’est pas le problème. C’est une question de principe. Ya-tu du monde cave ? 5c c’est pas cher!!!

    L’autre jour..J’ai banni à vie Archambault musique. Je passais la 1 fois par semaine acheter 5-6 CD ,des livres et des cossins. Je suis arrivé à la caisse (avec mon panier) avec environ 200 $ d’achats

    Sac à 5c monsieur ?…
    Hein..Non ! Où est le gérant ?
    Au lunch…
    Ah oui ?…Ben mets tout ça de côte cette belle commande là et montre-lui quand il reviendra.Dis-lui de se la planter au cul… et son sac à 5c aussi ! »

  14. Stephan il y a une question environnementale à tout ça aussi… je dis pas que les cie sont pas contentes de pouvoir taxer des sacs tout d’un coup, mais en oubliant ça, je pense que c’est quand même une bonne chose pour l’environnement

  15. sont il fukin obliger de te charger 5 cents pour un hostie sac de papier maudite gang de crosseur,le gouvernement lui il dit rien parce qui ramasse 2 cents de taxes sur chaque calisse de sac lepaix