Jean Charest, premier menteur du Québec

J’ai jamais pensé un jour me ramasser avec un premier ministre aussi incompétent que Jean Charette.  À cause de lui, on vit carrément dans une république de bananes! Je vous explique: au début de son règne, en 2003, il nous a promis telle chose, telle affaire, mais les a même pas mis en pratique, au bout du compte!

Jean Charette est un expert dans l’art de mentir.  Coudonc, il ment tu parce qu’il change d’idée sans nous en parler ou essaie d’éviter le trouble le plus possible? La plupart des québécois ne peuvent plus faire confiance à leur chef d’état, crisse! Il nous dit toujours que les québécois ont davantage d’argent dans leurs poches, alors que c’est carrément le contraire ce qui se passe!

Ce qu’il disait, en 2003 :

  • « On va donc baisser les impôts d’un milliard de dollars par année, pendant 5 ans »
  • « Dans 5 ans, les québécois ne seront plus les citoyens les plus taxés du continent »
  • « Nous voulons que les travailleurs québécois aient un peu de répit, sur le plan fiscal »

Vous savez, des exemples de parole comme cux-là qui donnent aucun effet majeur laissent croire que c’est un crisse de menteur, dont le nez pinochio devrait être aussi long que le fleuve, caliss!

Aussi, en santé, quand il promettait de réduire le temps d’attente dans les urgences et pour les chirurgies, ben, savez-vous quoi? Le temps d’attente dans les urgences est passé de 15,9 heures en 2003 à 15,8 heures en 2007! Tandis qu’en chirurgie, le temps d’attente en 2003 était de 17,5 semaines et 4 ans après, il était de 18,5 semaines!!! Ça a-tu du caliss de bon sens?

Pis à la Commission Bastarache, il voulait même pas d’enquête publique sur la nomination des juges.  Innaceptable!

Quel serait le dernier recours pour éliminer Charest? Le détrôner pis le mettre à la porte? Pis c’était rendu que pour se faire élire, il faisait tout à fait le contraire de ce q’il disait.

Pis tous ses propos sont des « ENGAGEMENTS FERMES » N’importe quoi, en fin de compte!

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

5 commentaires

  1. Bof, lui ou un autre, ça aurait été tout aussi pire. Regarde aux USA, Obama n’a pas été le sauveur escompté. Nous traversons une importante crise économique mondiale, arrêtons de nous voiler la face et d’accuser nos leaders. Arrêtons d’emprunter et de vivre sur le crédit!

  2. C’est quoi ça arrêtons d’emprunter et de vivre sur le crédit.C’est toujours ben pas nous autres qui empruntons au nom du gouvernement et surement pas nous qui décidons du nombre de fonctionnaires pi qui emprunte l’argent pour les programmes.Calvaire arrêtez de toujours vous résigner.Si vous voulez du changement c’est au élection que ça se passe.Vous avez pas voulu voté AdQ et voir ce qu’ils avaient dans le ventre et ben manger de la marde et payer votre genereuse part d’impot a notre bon premier ministre Charogne.

  3. ben pour moi john james charest de son vrai nom,est un homme faux en partant avec son nom change pour avoir l air quebecois pour les electeur.tout ce qu il fait est gerer de facon hipocrite,je n est pas confiance dans les gens qui ne s affiche pas avec leur vrai identitee,il est ne le 24 juin 1958 comme un antechrist hihihi a la fete du quebec un chien est ne je parle biensure de son signe zodiac chinois hihi,(cancer)a sherbrooke avec le nom de john james charest sa mere etant anglophone

  4. Et le pire, y a encore le tiers des Quebecois (qui ont votés) qui veulent encore de lui… J,comprends rien… c’est quoi l’idée de vouloir se faire fourrer encore plus!!! Vraiment decu de voir ou on s’en va!!!

  5. Ouais, les Québécois aiment tellement se faire enculer qu’ils sentent pus riens après et finissent par se dire que c’est normal! Bein esti qu’ils sont mous!