Magicien en colère

Cela suffit, maintenant tout le monde se proclame au nom d’un autre. N’ayant très peu de compétences, il suffit de quelques sous et voilà le premier individu venu qui se nomme comme étant un magicien réputé.

Avant il fallait franchir une étape pour connaître les tours de magie, ce n’était pas donné à tout le monde de voir le derrière de cet art. Maintenant internet à ouvert toutes les portes. Le premier venu peut acheter un tour et faire la concurrence à un magicien pour enfants par exemple.

L’organisateur croit que parce qu’une personne se désigne en tant que magicien , il va pouvoir amener avec lui une tonne d’effets plus impressionnant les uns que les autres. Hélas, la désillusion est souvent au rendez-vous, mais c’est trop tard, la soirée est terminé. Alors et cela s’adresse aux amis organisateurs, faites attention et ne vous faites pas illusionner sur le mot magicien par ces tonnes de charlatans qui se prétendent comme tel. Sous cette appellation se cache des individus peu scrupuleux et quelquefois incompétent qui essayent de récolter facilement de l’argent. Alors un peu de réflexion avant d’engager le premier venu. Un coup d’œil sur le nombre d’années à exercer cet art. Quoique certains trichent là encore, il disent que cela fait 20 ans qu’ils font de magie, mais ne pas confondre les 2 phrases, à savoir :

  • Vingt année de magie
  • Vingt ans de professionnalisme

Celui qui met la deuxième phrase à eu surement avant plusieurs années de pratique. Il faut choisir un artiste magicien qui tourne souvent dans le milieu comme cela le spectacle sera parfaitement rodé. Et puis il ne faut pas prendre un intervenant qui arrive seulement avec une petite valise pour occuper les enfants. Ce public à besoin qu’on le soigne, qu’on lui donne la crème des artistes et non pas quelqu’un qui vient d’acheter il y quelque mois une dizaine de tours et dont la maitrise n’est plus qu’imparfaite. Ce n’est pas parce que c’est des enfants qu’il faut s’en moquer.

Ras-le-bol qui gens qui s’inventent magicien, en spectacle enfants, ils détruisent cet art par leur incapacité.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

Un commentaire

  1. Heuh je m’excuse mais c’est plate! ZZZZZ Next!