Notre belle langue par à vau-l’eau …

J’en ai ras la casquette d’entendre les « au jour d’aujourd’hui », les « infractus », les « génicologues », les « ça s’avère vrai », mais aussi les « z » qu’on ajoute devant tous les mots commençant pas « H » : des zharicots, des zhérissons, etc. Les « z » qu’on ajoute à la fin des mots : centz euros, vingtz animaux. Marre aussi de lire « merçi », au lieu de « merci ». Le français est riche, c’est une langue vivante, mais il existe des aberrations qui me hérissent, comme le « je n’émets pas de commentaire » qui se transforme en « je n’émets pas de commentaires ». S’il n’y en a pas, c’est qu’il n’y en a pas un, donc qu’il y en a zéro. Donc, pas de « s » !!!

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

10 commentaires

  1. OK mais commence par utiliser des guillemets français au lieu de tes guillemets anglais, avant de critiquer le niveau de langue des autres.
    Et il faudrait vérifier mais je pense que « je n’émets pas de commentaires » avec un « s » à « commentaires » peut être correct, dans le sens où il y en aurait normalement plusieurs … à confirmer / infirmer …

  2. eh bin j’te dis chui tout ébranlé moé un text de même ca po de criss de bon cent y faut tu ^te cave pou écrire mal de même cérieux là tu fa bin de publié ctext là passe que yen a qui écrive mal sacrament

  3. Madame adepte de l’affirmation sans ambageS ne sait pas consulter un dictionnaire avant d’y aller de ses anathèmes à objectif humiliant!

  4. Y allant d’une diatribe qui se veut sanglante et qui a pour point d’appui principal une supposée faute d’orthographe, l’excitation a fait perdre à madame la pseudo intellectuelle toute prudence élémentaire…

  5. Didier Fessou

  6. Didier «on le» Fessou

  7. le chroniqueur économique recyclé dans les Zarts Zartistiques

  8. je suis déçue, vous n’avez même pas relevé la faute dans le titre : « part à vau-l’eau » et non « par » . Pour ce qui est des guillemets, oui, ce sont des guillemets d’exemple pas des guillemets de paroles, auquel cas j’aurais mis <> …

  9. Ouff que ça donne le goût de publier des articles quand cé acceuilli de même simonak !!

  10. moi j’avais remarqué ta faute mais on savait stais volontaire