Règles du savoir-vivre à l’Université!

La rentrée scolaire m’inspirant, j’ai décidé de vous faire part de mon PETIT GUIDE DU SAVOIR-VIVRE UNIVERSITAIRE! Parce que, maudite gang de niochons, vous agissez encore comme des bébés de 2 ans, même si avez atteint la majorité! PS: Il s’applique tout autant aux cégépiens!

-Pendant le cours, FARME DONC TA YEULE! Non mais j’en ai tu ma claque des calisses de con(nes) qui chuchotent, commentent chaque affirmation du prof ou qui se racontent leur fin de semaine DURANT le cours?! Ostie, me semble que si le cours ne t’intéresse pas, tu peux toujours NE PAS TE PRÉSENTER, ou aller jaser avec ton copain à la caf’!

-Ton hostie de cellulaire à marde va pas mourir si tu le mets à OFF pendant le cours, anyway, qui est assez no-life pour t’appeler à 8h27 un mercredi matin?

-Parlant de cell, si t’es assez cave pour le laisser ouvert, fais donc pas semblant de te pencher sous la table pour texter… On t’entend parfaitement pianoter sur ton Blackberry! Et le prof aussi! Un peu de respect stp!

-Hey, si tu es en retard, t’es en retard! Fais pas chier tout le monde en entrant dans la classe après le début du cours ou 15 minutes après le retour de la pause! Assume donc!

-Ton caliss de café, garde-le loin de MON laptop ou de mon cahier de notes! Si t’es pas assez intelligent pour pas le faire tomber à chaque cours, ben arrête de t’en acheter! Pis aussi sirote le pas bruyamment!

-Facebook, MSN, Skype… Farme donc ces cochonneries-là! Dois-je rappeler que tu es dans un COURS?

Suivez ces précieux conseils et vous devriez passer une belle session!

Bien à vous, votre intrépide collaborateur,

Al.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

6 commentaires

  1. Nice post, j’aurais tendance à être d’accord sur tout sauf sur le café. Crissement essentiel à 8h30.

  2. Je suis d’accord en partie avec ton texte. Texter tant qu’a moi ça dérange personne, si t’entend pianoter ben c’est parce que le prof parle calissement pas fort. Pour ce qui est des retards, je suis d’accord que c’est extrêmement dérangeant surtout quand il y en a qui reviennent en retard après 30 min de pause wtf?. Cependant arriver 15min en retard le matin ça peut arriver à tout le monde et faut pas se priver d’un cours de 3h pour autant barnak au prix que ça coute!!!

  3. Très très d’accord pour les retards vu que ça dérange tout le monde… pour les SMS, bah … j’ai pour mon dire que le respect a pas rapport là-dedans, le prof donne son cours pour ceux qui veulent bien l’écouter, et est payé pour ça. Je comprends que ça doit les gosser mais ils devraient plutôt s’en foutre

  4. Je m’excuse mais qui peux-tu bien texter de si important pour ne pas être en mesure de le faire à la pause? Barack Obama? Criss que le monde sont accrocs à leurs cells!

  5. J’adore lire vos réparties les cousins canadiens, MDR !
    Y manque pus que l’accent….

  6. Qui peut me texter pendant un cours? Je ne sais pas… Mais c’est vraiment pratique et ça ne dérange personne. Faut juste pas mettre le son et pas le faire vibrer sur le bureau…

    Autre suggestion: Les laptops, c’est en arrière! Ça m’emmerde de voir un gars aller sur son facebook pis jouer au solitaire quand il est le premier en avant pour avoir le power supply branché. T’avais juste à le recharger avant champion…

    Ça m’emmerde pas d’être en retard. Des fois, il le faut. C’est au prof de décider s’il t’accepte dans le cours ou non. S’il te laisse entrer, les autres ont rien à dire.

    Vive le café! Mais je le prends avant le cours, pas pendant.