Allo, y a t’il quelqu’un au bout de la ligne

« Les lignes aériennes doivent vérifier l’identité de tous les passagers avant qu’ils ne montent à bord d’un avion. » C’est ce qu’a affirmé dimanche le ministre canadien des Transports, John Baird, réagissant aux informations obtenues par l’Agence QMI concernant les femmes voilées.

Ce qui me fait peur dans tout ça c’est qu’il a fallu que des journalistes soient mis au courant de tout ça pour que quelqu’un réagisse. Aye bande de zoufs qui checkent les tickets d’avion avant qu’on y prenne place, pouvez-vous vous mettre dans la tête que la personne qui arrive voilée face à vous dois ENLEVER SON KLYSS DE VOILE POUR ÊTRE IDENTIFIÉ! Pas de passe droit là-dessus.

Je n’ai pas le goût d’aller prendre l’avion pis me demander si tout le monde a bien été contrôlé et si tout le monde assis dans le même avion que moi est « safe ». C’est pas long de demander à quelqu’un « s.v.p., pouvez vous enlever votre voile, je veux vérifier votre identité selon votre passeport » « Vous ne voulez pas, partez tout de suite si vous voulez arriver à temps, ça peux être long aller en Europe ou à un autre endroit dans le monde à pieds ».

Certains vont dire « Oui, mais la charte des droits, wa wa wa… » Ben qu’a « chizze » la charte des droits dans ce genre de situation? Allez demander aux familles qui ont perdu des proches au WTC le 9/11 si une charte des droits va leur ramener ceux qu’ils ont perdus. Et la n’est pas la question, ici au Canada, nous avons une façon de faire et c’est tout. Les gens désireux de se joindre à notre pays doivent s’y conformer, point final.

J’aime être entouré de plein de gens de partout dans le monde, je trouve ça valorisant d’apprendre des peuples d’ailleurs, mais pas au détriment de mes racines profondes et de mes valeurs personnelles.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

10 commentaires

  1. Ce qui est bon dans ton comment c’est que t’insinues que le monde qui ont fait sauté le WTC n’avaient pas été contrôlés correctement. Que je sache y’a que les femmes qui portent un voile non ?

  2. Le sait on si c’est vraiment une femmes en dessous?

  3. La plupart n’ont même pas eu à faire de vol d’identité pour embarquer sur les vols.

  4. Au pire on oublie les questions d’attentats terroristes. Le problème en est un de principe. On n’ose pas demander à la femme de dévoiler son visage, chose qui est pourtant exigée à toutes les autres personnes qui prennent le vol. Il faut faire des compromis des fois et là ça me semble en être un bien mince, qui nous est pourtant refusé …

  5. C’est même pire que sa. J’suis allé faire prendre ma photo de passeport ya 2 semaines pis fallait que j’mette mes cheveux derrières mes oreilles pour la photo de manière à bien voir le visage. Sauf que l’problème c’est que mes cheveux se rendent même pas à mes yeux quand j’lai étire au max. Mais la fille a quand meme prit le temps de tasser les 4 cheveux qui cachait le centième du bas du lobe d’oreille droit, on sait JAMAIS! Après t’entend qu’à l’aéroport y laisse passer du monde voilé à la grandeur à part les yeux. Cool! Non mais sa fait du sens en sacrament!

  6. Ouais tout est dans les normes imposées, le truc des cx derrières les oreilles c une règle, ils sont casse-couilles avec ça et comme tu dis c’est ruiné par des conneries du genre du sujet de cet article

  7. Trève de plaisanteries… au sujet de la charte des droits…je ne suis pas juriste, mais je ne crois pas que la cour statuerait au détriment des mesures de sécurité.

    Sinon, effectivement, les chartes de droits et équivalents n’ont pas empêché le 11 septembre, tout comme un certain nombre de mesures de sécurité adoptées suite aux attentats. Comme dit Redneck, les pirates de l’air avaient pris leur avion de façon réglo et n’ont pas eu besoin de voile, de masques ou de masques à fausses moustaches. Les gars étaient parfaitement incognito, ils ne portaient pas de barbes de deux pieds de long, ni de turbans. Si tu veux faire un détournement d’avion, tu te fonds dans la masse, tu n’attires pas l’attention en étant la seule femme totalement voilée à bord.

  8. Khalid Shaikh Mohammed c’est ça que t’appelles incognito… frontpagemag.com/wp-content/uploads/2009/11/Khalid_Shaikh_Mohammed_after_capture.jpg

  9. anyway on s’entend que l’avion était sûrement en partance pour bandar seri begawan, alors les petites hôtesses sont pas folles, elles savent que ça pue le muslim là-dedans donc pas de temps à perdre avec les contrôles, les intégristes hijackeront pas un avion rempli de voilées

  10. toute facon le québec esti une esti de nation incompétente intolérante face à ses immigrantes cest ce qui ca caussé les trois Polytechnique Concordia Dawson, moi j’invitente rien kriss je raporte les propos da la facheuse saloppe Jay Wong SALOPPE CRISSe DE JAY WONG