Les cr*** de Fanboys à marde!

Lettres aux Hardcore Gamers

Bonjour à tous et à toutes, particulièrement à tous ceux et celles qui aiment bien les jeux vidéo. Comme la plupart d’entre vous, je suis un mordu de ce divertissement sans cesse évolutif.  Je suis de ceux que l’on pourrait surnommer : un Hardcore Gamer.  Par contre, je dois l’avouer, le temps passé devant mes consoles de jeux n’est plus le même que lorsque j’étais plus jeune.

Le travail et autres petites choses de la vie d’adulte ont parfois priorité sur mon passe-temps préféré.  Passer des journées entières à jouer en agréable compagnie devant un téléviseur cathodique à Goldeneye, Perfect Dark ou Super Smash Bros est malheureusement une chose du passé et ce, même avec les jeux d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, je peux facilement me louer un jeu par année alors qu’avant c’était aux alentours d’une trentaine. (Il faut dire qu’à l’époque, les bas prix, les 2 pour 1 le mercredi et la 16e location gratuite au Vidéo Suprême et au début du SuperClub Vidéotron aidaient beaucoup.) Criss que c’est rendu cher!

J’aime presque tous les styles de jeux vidéo. C’est la même chose pour les films. Pour moi, un bon jeu doit nécessairement avoir comme priorité un bon Gameplay. Il faut aussi de beaux graphismes et doit avoir une bonne histoire. La musique est un point qui peut également jouer un très grand rôle dans un jeu vidéo en nous faisant vivre toutes sortes d’émotions. Que serait Resident Evil sans la musique d’ambiance lugubre?  Zelda et Final Fantasy sans musique épique? Ou encore Guitar Hero sans musique Rock? (Je rigole ici biensur!)

Mon rêve serait de voir un jour toutes les compagnies de jeux vidéo s’unir pour former la meilleure console de jeu vidéo. Je suis un peu tanné des guerres de consoles. Depuis que je suis haut comme trois pommes il y en a toujours eu. Chaque console a ses forces et ses faiblesses. Tout le monde a sa propre opinion sur chacune d’entre elles. Il n’y a absolument personne qui peut décider que SON opinion est plus forte que celle d’une autre personne. Cependant, rabaisser une autre console sans raisons valable, ainsi que d’utiliser de la vulgarité pour démolir une console par manque d’argument n’a pas sa place. On voit souvent des Fanboys se disputer des guerres de mots pour ‘’prouver’’ que telle console est meilleure que telle autre. Des ‘’Haters’’! Leur but : Rabaisser une console sans argument crédible. Je ne traiterai personne de si ou de ça si quelqu’un préfère une compagnie en particulier. Je respecte les opinions et les choix de tout le monde et chacun doit faire de même. Mais si on me rabaisse, je ne me gênerai pas pour sortir des arguments qui feront taire les haters et je ne me gênerai pas pour leur manquer de respect à mon tour. Personne ne me marchera sur les pieds. Et le but de cette lettre est de remettre les Haters à leur place. Et j’espère réveiller certains d’entre vous qui s’attaque particulièrement à Nintendo.  La WiiU est encore en développement et on en sait très peu sur la console que déjà nous pouvons entendre du talktrash un peu partout sur le net.

Tout d’abord, je peux vous affirmer haut et fort que ma compagnie préféré est Nintendo. J’aime certains jeux chez Sony et Microsoft mais mes jeux préférés sont du côté de Big N. Si je créais un jeu vidéo dont les vedettes seraient les grands manufacturiers de jeux vidéo, Nintendo serait certainement le dernier Boss. Nintendo est la compagnie qui nous enseigne ce que sont les jeux de qualité. La raison est bien simple, leur seul et unique but, MAKING GAMES! Big N a toujours su nous impressionner. Cette compagnie, je la connais depuis que je suis né. Elle ne m’a jamais déçu avec leurs jeux. J’ai une tonne de respect envers elle et je refuse d’entendre ou de lire des commentaires disgracieux à l’égard de Nintendo. Le manque de respect, je ne peux pas l’accepter. Surtout venant de la part de gens mal informés.

Certains commentaires visant principalement la Wii est que cette console s’adresse aux Casual Gamers et aux enfants.  Erreur! Certes, cette console attire beaucoup plus de nouveaux joueurs ou des gens moins expérimenté que chez Sony et Microsoft. Mais même les jeux de mise en forme comme Wii Fit ou WiiSports donneront des heures de travail intense pour les Hardcore Gamers. L’obtention de toutes les médailles platine dans WiiSports est une mission presqu’impossible et seul les joueurs expérimenté y parviendront. De plus, les tests physiques s’adressent aux personnes de vingt ans et plus, donc on repassera pour le côté kiddy de la console. Ce ne sont ni les enfants, ni les casual gamers qui jouerons à des jeux comme No more heroes 1 et 2, MadWorld, House of the dead overkill et j’en passe.

Les fanboys chez Sony et Microsoft ont toujours aimé se moquer de la Wiimote. Même Sony! Une manette fonctionnant à la détection de mouvements. Pour eux, ceci  était une idée absolument ridicule. Moi j’ai toujours vu cela comme une excellente innovation. Pas pour rien que le nom de code de la Wii était Revolution. Et comme toujours, lorsque Nintendo innove, les autres copient! Sony a sorti une manette semblable à la Wiimote, les fanboys ont bien évidemment trouvé l’idée géniale! ‘’Oooh c’est si l’fun, si original, c’est différent et la détection est bien faite! Les jeux de tirs en Motion Control sont si agréable.’’ Mais attendez un instant… la Wii fait cela depuis des années avec un plus grand nombre de softwares. Puis est arrivé la Kinect de Microsoft.  Cette appareil qui vous permet de jouer à des jeux faible de contenu et sans manette, coute une fortune.  Mais les fanboys de Microsoft se réjouissent de l’arrivé de cette appareil. Et dire que le monde ose chialer car Nintendo propose de nombreux périphériques. Ya une différence avec les périphériques de la Wii et ceux des autres consoles. Ceux de la Wii sont inclus avec certains jeux et ceux des autres consoles ont un coût très élevé.

Parlons de la WiiU. J’entends beaucoup de mal envers cette future console. Et c’est maintenant que je veux m’adresser à vous, les Anti-Nintendo. Pourquoi dire qu’elle ne sera pas révolutionnaire alors que toutes les autres compagnies vont la copier d’une manière ou d’une autre? Nintendo arrive toujours avec un concept, et les autres y vont avec des alternatives basées sur des succès de Nintendo. Pourquoi ne pas croire en la wii U? Est-ce que c’est parce que vous ne la trouvez pas belle? Vous n’aimez pas l’idée du contrôleur? Pourquoi? Car elle est différente? Que voulez-vous que les consoles next gen vous apportent alors? Des meilleurs graphismes? N’importe qui peut faire une console avec un hardware qui coute une fortune, faut juste l’argent, mais quel est l’intérêt? Un jour, quand les graphismes seront égaux à la réalité, ce sera quoi votre raison? Ce qui compte, c’est l’innovation, les jeux et le gameplay. Et quoi de mieux que Nintendo pour nous le prouver constamment. Si pour vous c’est la Kinect la nouvelle façon de jouer, pourquoi n’allez-vous pas jouer dehors à la place? Pis les autres, continuez donc de jouer à vos petits FPS  »tellement originaux » et aussi à tous vos petits jeux violents! Ce n’est pas parce qu’un jeu est côté M qu’il est nécessairement meilleur. Et laissez-moi vous dire que ce n’est pas parce qu’un jeu est côté E qu’il s’adresse aux enfants. Pourtant c’est la mentalité de plusieurs personnes de croire que Nintendo vise les jeunes. Quand est-ce que vous allez arrêter de sortir cet argument sans poids? Vous savez, j’ai 26 ans, et je suis totalement en désaccord avec cette opinion car elle est non fondée. Des jeux, il y en a pour chaque tranche d’âges. Nintendo n’est pas une compagnie ‘’kiddy’’. Plusieurs diront qu’il n’y a pas assez de jeux matures. Ce qui me fait rire là dedans, c’est que la plupart des jeux coté M sont généralement les plus immatures de tous. Tandis que les jeux coté E (Pour Tous) signé Nintendo sont de véritables bijoux loin d’être immature. Bien entendu, seul les gens matures seront le reconnaître. Tant qu’à moi, le système de classification des jeux n’est qu’une publicité pour attirer les gens se croyant trop vieux pour jouer aux jeux coté Everyone.  J’avais plus de fun à jouer aux jeux ‘’M’’ lorsque je n’en avais pas l’âge requis qu’aujourd’hui. J’avais l’impression d’être dans la cour des grands. Mais j’ai vite réalisé que cette mentalité était ridicule. J’aime et j’aimerai toujours Mortal Kombat et compagnie, mais ce ne sont pas ces jeux qui vont me faire paraître mature. Pas plus qu’un film de Sylvester Stallone dans Rambo qui mitraille des centaines de personnes.

Est-ce que le nom WiiU vous dérange? Il n’est pas encore officiel vous le savez? Et même s’il l’était, qu’est-ce que cela changerait? Vous trouvez ça laid? Ce n’est pas mieux que Xbox tant qu’à moi. Mais Doit-on juger une console de jeu que par son nom? Come on! Vous pensez que WiiU est tout simplement un Add-On de la Wii? C‘est pratiquement le même nom alors vous sautez immédiatement à la conclusion qu’il ne s’agit que d’une extension. Aussi bien dire que la PS3 est une PS2 HD. Et que la PS2 est une extension de la PS1. De NES à SNES, de Gameboy a Gameboy Advanced, de DS a 3DS et de Xbox a Xbox360… alors je dis que non, ce ne sera pas juste une extension.  Certain se plaignent déjà du prix de la console. Le monde s’imagine que se sera hyper cher et ne pourront pas avoir les moyens de se la payer. Pourtant vous vous êtes tous précipitez sur vos PS3/Xbox360 à leur lancement et le prix était assez faramineux. Question de même : Depuis quand Nintendo a l’habitude de sortir des consoles à des prix élevé?

Répondez moi franchement, pourquoi tant de haine envers Nintendo? Êtes-vous au courant que leurs jeux sont extrêmement difficiles à terminer à 100%? Les soi-disant Hardcore Gamers ‘’matures’’ que vous croyez être auront bien de la peine lorsque vous réaliserez que vous ne parvenez pas à finir des jeux que vous considérez pour enfants. Donnez-vous la peine d’y jouer et vous constaterez alors que vous aviez tord au lieu de rabaisser à qui mieux mieux une compagnie à qui de nombreux jeux ont été acclamés par la critique. N’avez-vous pas honte d’être méchant envers Shigeru Miyamoto, Satoru Iwata, Koji Kondo et tous les autres membres du staff chez Nintendo et ceux qui aiment jouer et qui savent apprécier leurs jeux de hautes qualités? Vos commentaires disgracieux ne prouvent que votre ignorance et votre immaturité. Lâchez un peu vos jeux redondants et laissez vous émerveiller par la magie des jeux Nintendo. Vous pourrez alors avoir de vraies opinions à partager avec le monde.

Il n’y a rien de mieux que d’entendre des musiques légendaires jouées par leurs créateurs et compositeurs. Nos ancêtres ont eu Mozart, Beethoven, Bach… nous avons le privilège d’avoir Koji Kondo! Le Papa des musiques de Mario, Zelda, Pikmin et compagnie, c’est lui. Il est le créateur de la bande-sonore de mon enfance. Depuis 1984, il ne cesse de nous composer des chefs d’œuvres. Son nom n’est pas connu de par tout le monde, mais la plupart des gens connaissent sa musique. En écoutant ses musiques, on se sent littéralement flotter dans le bon vieux temps, nous redevenons jeune car tant de mémoires nous reviennent à l’esprit, c’est de la Grande nostalgie. Les heures passées devant mes consoles de jeux sont incalculable, chaque fois que je réécoute les musiques de Koji Kondo, c’est comme si chaque seconde du temps passé à jouer devant le téléviseur me revenait à l’esprit. C’est en écoutant ses musiques de Mario 64 que je peux facilement me rappeler du temps de ma vie où il n’y avait pas problème, pas de travail, pas de responsabilité, pas de fille, juste moi et les étoiles. En réécoutant ses musiques épiques de Zelda, je me souviens que ma priorité dans ma vie à cette époque là, ce n’était pas juste de sauver la princesse en explorant tous les donjons et en combattant tous les monstres du jeu, c’était aussi de ramasser tous les quarts de cœur, tous les golden skulltulas, de maximiser la capacité total à maintenir chaque arme du jeu, trouver tous les moindres secrets et pêcher pendant des heures à l’étang du Lake Hylia. C’est fou comment sa musique a tant d’effet sur un jeu, sans elle, la série Zelda ne serait qu’un ombre. N’essayez pas d’imaginer le niveau 1-1 de Super Mario Bros sans sa petite musique que tout le monde connaît.  Son style varie tellement d’un jeu à l’autre qu’il est normale qu’en écoutant ses musiques, on puisse verser une larme, être hyper heureux et sourire à grandes dents, d’avoir des sentiments qui ne s’expliquent même pas ou encore d’être songeur, stressé et d’avoir peur. Je pense entre autre à la musique du 3e et dernier jour dans Zelda Majora’s Mask, celle que l’on peut entendre une fois passé minuit, on sent une émotion de tristesse et la dévastation. Vraiment Koji, tes musiques sont magiques! Lorsque Chuck Norris est né, c’est surement une musique de Koji Kondo qui jouait en background! Il est un véritable génie musical, il surpasse la majorité des soi-disant musiciens d’aujourd’hui.  Koji est-il sur PS3 et Xbox360? Non.

Je vous invite donc à vous ouvrir à Nintendo. Si vous n’en avez pas envi, c’est votre droit. Mais si vous avez envi de continuer à sortir des commentaires ridicule envers Nintendo et de rire de cette compagnie. Je vous averti que les prochaines phrases ne seront pas tendre envers vous! Si vous vous considérez un hater de Nintendo, continuez à lire. Pour les autres, c’est le temps de partir. Merci de m’avoir lu.

À vous les haters merdiques, grandissez bande d’immatures, vous êtes une bande de perdants. Je vous emmerde espèces de Fanboys lécheur de couilles de Sony/Microsoft. J’m’en fou des jeux auxquels vous jouez, mais arrêter de dire dla marde! Vous êtes pire que de l’excrément. Continuez de vous prostituer pour Sony et Microsoft. Nintendo est là depuis des années et sera toujours là! Alors vos commentaires disgracieux et sans bon sens vous les garderez pour toutes les mauvaises imitations que Sony/Microsoft auront copié de Nintendo. J’aurais honte d’être un anti-Nintendo mais de posséder une PS move et une Kinect. Enfoncez vous bien ceci dans votre tête : Nintendo innove, Sony copie et Microsoft vous vole votre argent. Si chacune des idées de Nintendo provenait d’une autre compagnie, vous baveriez dessus. Mais étant donné que c’est Nintendo, vous êtes jaloux et ne pensez qu’à dire des conneries qui vous ressemblent. Tant que vous ne comprendrez pas cela, vous n’aurez jamais mon respect et j’espère que vous vous ferez hacker votre compte sur le PSN et que votre Xbox360 allumera son Ring Of Death. FUCK YOU et SHUT THE FUCK UP!

Un VRAI joueur qui en a marre des fanboys  haters.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

4 commentaires

  1. Surement un des plus longs posts de toute l’histoire de colerique.com

    Bien écrit, et tout. C’est intense par exemple!

  2. Juste… wow! Man je c pas tu es qui, mais je t’admire. C’est tellement vrai. Moi même jsuis une grande gameuse et je pourrais pas mieux dire que toi. Pis quand tu dis que Sony copie, jpourrais te sortir mille articles pour confirmer tes propos.

  3. Merci, merci du fond du coeur de mettre la vérité en pleine face des osti de assholes qui font que du pow pow t mort avec leur criss de firt person shooter de déficiant.

  4. Osti de Sony a marde.C’est juste leur pub agressive et a outrance que les ventes continues d’être au rendez vous ,ce n’est sûrement pas la qualité .La preuve les appareils Sony maintenant sont garanti seulement six mois au lieu d’un an.Criss de crosseur