La pub

Salut, Je viens ici pour exprimer mon dégoût face à un sujet ultra-présent dans notre société ; il s’agit de la pub.

Elle est partout, à la télé, sur internet, sur la rue, dans les villes, dans les infrastuctures, bref, cette merde est omniprésente et j’ai l’impression que personne ne s’en rend compte.

J’ai récemment arrêté de regarder la télé, car, à mon avis, 15min de télé pour 3minutes de pub, c’est juste abérant. Vous rendez-vous compte que, si on prend une chaine qui diffuse h24, ça fait pratiquement 5h de pub en une journée! …

Non mais serieusement, qu’est-ce qu’on en a à foutre des télévision hd, des voiture derniers cris, des outils de cuisines, et toutes les autres conneries qu’on nous montre ?

C’est même rendu que la pub envahit internet … Une video sur trois sur youtube et accompagné d’une pub de merde impossible à sauter … Les sites web les plus intéressant sont bordé d’annonces merdique…

Bref, dites-moi ce que vous en pensez

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

7 commentaires

  1. La pub c’est déplaisant, mais, on se le cachera pas, c’est ce qui finance ces beaux contenus qui nous divertissent tant. Sans pub, pas de télé, ni de journaux, puis une tonne de sites Web et de périodiques disparaissent. La pub n’est pas un problème, là où ça coince, c’est l’abus de pub, on s’entend. Comme tu dis, c’est un peu insultant des fois regarder TVA et se faire bourrer de pub comme ça. Et rien ne me fait plus chier que cette habitude de booster l’intensité du son pendant les pubs… manie qui sera bientôt réglementée je pense, auprès du CRTC … à suivre

  2. D’un point de vue économique, un réseau de télécommunication va ajouter de la pub jusqu’à ce que son avantage marginal atteigne son coût marginal. Jrâle pas dla marde: plus une télécom va mettre de pub, plus ca va la payer, mais plus les gens vont diminuer l’utilisation du service du à un emmerdement croissant, tout est calculé, ils veulent atteindre le point où ils maximisent les gains. Il y a un tradeoff à faire et l’équilibre de la nature et des lois de la concurrence viennent équilibrer le tout, et la pub va toujours tendre à cet équilibre qu’on le veuille ou non. Ce qui pourrait arriver c’est la tolérance à la pub des gens qui diminue et ainsi un déplacement de la demande, l’offre des médias s’y ajusterait et yaurait juste moins de pub partout, mais moins de pub… moins de service télécom aussi!
    Donc… enjoy it or not, nothing will change!
    Ferragne

  3. (a moins que tu préfères payer plus de taxes et d’impôt pour subventionner les médias et ainsi voir moins de pub… jpaierai certainement pas pour  »enlever » dla pub, j’aime ca voir des chars qui avancent pis des filles sa coche qui SwiffJet leur plancher)
    Jrigole é é

  4.  »If I throw a dog a bone, I don’t want to know if it tastes good or not.  » On nous fait une faveur, on nous donne du diverstissement gratuit, alors on n’a pas à cracher dans la main qui offre de la bouffe.

    de plus, il y a tellement autres choses dans la vie outre que la matrice! (TV,Ipod,Internet, ou n’importe quel truc qui nous connecte à une machine). Il y a les livres, la nature, le sport (le vrai, celui qui fait saigner du nez), le cheval, l’alcool, le sexe, la musique etc.

    Ce n’est qu’un modeste prix, voir des pubs, pour avoir d’excellents sites Internet ou séries télés. Sans le financement des pubs, les producteurs auraient moins de budget.

    D’autant plus, tu es plus fort que les pubs, non? Ce n’est pas parce que tu vois une annonce de McDo que tu dois en manger. Si tu vois un décolleté, faut-il que tu violes la fille sans retenu? (ou le gars si y porte un V-neck)Bien sûr que non! Nous ne sommes pas des zombis mais bien des êtres de raisons.

    On ne se rend pas compte que la pub est partout parce qu’on s’en sacre comme l’azote dans l’air: On n’en a pas de besoin pour vivre! Que les compagnies mettent leurs argents dans leurs pubs, so be it! J’aime mieux qu’on donne de la job aux graphistes.

    Pour le foutrage, je suis d’accord avec toi. Je n’ai jamais acheté un cell et j’en suis, au moins, à ma 100 000 publicités de vue. Les pubs financent le marché télé-visuel, stimule l’économie avec un maximum d’argent VS impact sur l’écosystème. C’est bien mieux d’même! La pub télévisuel ne fait que voler du temps, ça ne pollue pas physiquement la planète, mais que virtuellement nos vies.

    Tant qu’on va consommer, il y aura des vendeurs, il y aura donc des méthodes pour faire parler de ses produits, pour informer. That’s it. Mais la pub n’est pas une odeur, on peut la dévisager, l’ignorer! Le bouton mute existera à jamais!

    Alors arrête d’avoir de la haine et commence à avoir du mépris! Comme envers n’importe quelle émission débile pour enfants. Tu connais Boobah?

  5. Ok faque mettons pas de pub, tout est financé par le public ?
    Quelle idée stupide esti de cava.

  6. content de voir toutes ces réponses…je m’attendais à ce que le monde se mettent à chier sur la pub mais non, c’est bon de voir qui il a du monde qui prennent le temps de penser avant d’écrire.

  7. C’est un sujet qu’on pourrait faciler ressortir à tous les 2-3 mois tellement c’est mitigé … d’ailleurs ça a probablement déjà été évoqué un moment donné dans l’histoire de ce site!