Les BS qui abusent du système

Bonjour,

J’ai remarqué que dans notre société, je peux comprendre qu’il y’a des gens qui ne travaillent pas et qui reçoivent l’assistance sociale.

Par contre, je ne blâmerai pas les assistés sociaux qui ne sont pas aptes au travail (ex:les handicapés de toute sorte) Mais ceux et celles qui sont en état de travailler, qui n’ont aucun problème de santé majeur ou quoi que ce soit, là c’est une autre histoire. J’ignore si il y a beaucoup de ces bs qui abusent de leur chèque en se payant bière et cigarettes à journée longue.  Est-ce qu’ils se trouvent franchement une bonne excuse pour ne pas aller travailler ou c’est vraiment autre chose? Moi je dis que le gouvernement qui leur envoie ces « chèques » ne devraient plus leur offrir, parce que me semble que le bs est pour ceux et celles qui en ont réellement besoin et non qu’ils abusent de leurs chèque, qui profitent VRAIMENT du système.  Vous en pensez quoi?

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | | | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

17 commentaires

  1. Qu’en pensons nous?et ben je pense que quelqu’un qui est équilibré mentalement doit nécessairement dire dans sa tête que c’est un calice de tabarnac de non sens de payé du monde a rien faire.Ils sont a peu près 200000 apte a travailler.Cela inclus les faux billet de médecin et les fausse maladie mentale comme « je suis pas capable de garder une job  » ou  » je suis allergique au cheque de paye je viens les mains toute enfle quand j’en touche un  » Une osti de province de mongoles.Pi en plus ils ont le culot de nous dire qui va manquer de main d’oeuvre tabarnac.Il y a trop de fonctionnaires pi trop de bs plus ceux sur le chômage criss on vient de régler le problème pi on a plus besoin de faire chier le travailleur quebecois qui lui doit maintenant travailler plus longtemps pour avoir sa retraite.J’ai honte de vivre ici.Québec de Marde avec son osti de modèle quebecois supposement envier par la planète mais qui n’a jamais été copié par aucun pays et on se doute bien pourquoi.

  2. Un gros fuck you a tous les BS!!!!

  3. Je trouve sa degoutant devoir me lever tout les matin pour aller travailler quand ya des osti de b.s qui vive mieux que moi en restant chez eux et qui font la grosse vie en crossant le systeme chu pu capable de voir sa criss de gouvernement sale qui eleve des parasite de societe…comment tu peux etre fiere de toucher un cheque sans bouger leur osti cul sale bourrer de biere,pepsi,cigarette,bingo

  4. Je suis de votre avis… les ostis de BS sale!
    Bon ceci dit… c’est bein beau critiquer, mais il faut des idées constructives… chialer c’est bon, mais ça fait pas avancer les choses.

    1) Abolition du système d’aide sociale. Remplacer par une aide à la recherche d’emploi OU un aide temporaire.
    2) Les BS qui auront l’aide temporaire, l’auront pour 1 an maximum. Dès leur ‘retour’ au travail une partie de leur gain payera le gouvernement de leur dette.
    3) Il n’y aura plus de dépôt direct ou de chèque. Le BS devra ce déplacer au gouvernement pour être évalué tout les mois.
    4) Tout ceux sans emplois touchant de l’aide devront travailler pour le gouvernement. N’importe quoi… ramasser les cigarettes par terre, les seringues, etc…
    5) Les BS qui touchent de l’aide seront aussi contrôlé pour la drogue et l’acool: leur aide sera coupé s’il ont consommé de la drogue ou éventuellement un abus d’alcool.

    Simple, efficace.

    Prenons le contrôle du gouvernement

  5. Je suis sur le BS a 19 ans car j’ai décidé de retourné a l’école finir mon secondaire 5. CAR PAS DE SECONDAIRE 5 , PAS DE JOB QUI A DE L’ALLURE. Alors vous mon ostie de bande de pré-jugeurs sales arrêtez moi-ça drette la, moi la bierre pis les joins sa rentre pas chez nous, je bois pas, pis je fume pas. Je préfère aller m’acheter du linge propre a place. Une fois mon secondaire 5 finis, ben m’a travailler a 20$h en informatique.

    Vos idées du BS pour un 1 ça va pas marcher, l’idée c’est de controller l’achat de bière et de drogues.

    Moi je me vois pas comme un BS sale. Je suis propre et fièr d’être retouné a l’école pour pas justement passer ma vie su’l BS.

    Sérieux vous me faites chier, avec vos préjugés..
    sur 200 000 BS je suis dans le 5000 qui mérite son chèque parce-que moi je suis a l’éducation des adulte a temps plein pour finir mon Secondaire.

    en gros, si vous payez pour me faire vivre, ben c’est a cause des 195000 autres drogués saouls qui veulent pas se bouger le cul.

    Moi je veut travailler. mais avant je finis mon Secondaire, sur le BS!

    Pis tin, dans 2 semaines m’achète un Cavalier 1996,
    me paye du luxe a part de ca, fini l’autobus de BS! .!..(^_^)..!. .!..(^_^)..!. .!..(^_^)..!. .!..(^_^)..!.

  6. Salut! Si c’est vraiment ce que tu fais alors c’est bien ce à quoi sert ce programme social. Tu remarqueras surement que l’auteur en a après ceux qui en abusent, c’est-à-dire ceux qui récoltent et ne font rien avec ça. Dans ton cas si ça peut te permettre d’arriver pendant que tu finis ton sec. alors tant mieux, bravo pour l’initiative!

  7. Maudite gang de caves! Comme si les BS étaient les gros voleurs de la société, avec leur gros 590$ par mois, c’est même pas assez pour survivre! Allez dont chier sur la tête des milliardaires et des grosses compagnies qui aiment manipuler la société et vous les moutons qui aimez faire ce qu’ils vous dictent. C’est qui vous pensez les plus voleurs, les gens qui essaient de s’en sortir et ne peuvent pas à cause d’une gang de caves comme vous remplis de préjugés, ou les riches qui se fichent de votre gueule en vous donnant un salaire ridicule pendant que les actionnaires et les gouvernements s’en mettent plein les poches? Gang de pas intelligents!

  8. C’est quoi le rapport avec les prejugés et le fait que vous etes incapable de vous en sortir.C »est toujours bien pas moi qui va vous sortir de votre situation qu’importe les opinions.On parle ici de gens qui peuvent travailler et ne font rien pour s’en trouver.Si on donnerait seulement une terre a ces gens et rien d’autre pour survivre je peut vous dire que soudainememt pour manger et survivre la majorité deviendrait par hasard apte a travailler.Comment se fait-il qu’on doit importer des travailleurs mexicains l’été?Vous avez une partie de la réponse juste là.

  9. moi je connais des gens qui sont « assis » sur le bs. il ne veulent pas travaillés. pourtant il vont au gym 5 a 6 jours semaine. ca fait des années qui vivent de-même. comment notre gouvernement de marde peut laisser faire ca. mais quand un chomeur perd son emploi apres 3 ans, la on lui tappe sur la tete des la premiere semaine le menacant de couper ses prestations. gang de crosseur. y vont tu finir par faire dekoi, si t capable de travailler, prouve que tu recherche un emploi, sinon, fini les cheques mon bs.

  10. Le bs c’est nécessaire mais comme dit Karen
    limite de temps
    tu justifie ton chèque chaque mois

    j’ajouterais tu passe 40 heures semaine a écouter des vidéos sur la formation, recherche d’emploi, et mise a jours de connaissances. Tu manque des heures tu est couper comme ceux qui travailles.

    Pas de diplôme secondaire 5 pas de chèque. Ça règle le problème des écoles vides et de sous éducation.

    Tu niaise a l’école et retarde les autres? 3 prises pis c’est l’armé pis la y t’attende avec la brosse a dents.

  11. Ok, pas de diplôme secondaire 5, pas de chèque… Et que fait-on des élèves qui ont des difficultés scolaires sérieuses et qui ne peuvent l’avoir ? S’ils se trouvent en difficulté, on les laisse crever ?

    Excuse-moi, chose là, avec ce superbe pseudo « vachiercalisse ». Ton argument vaut pas de la *** Le fait qu’il existe des patrons abuseurs qui n’offrent pas de salaires décents à leurs employé n’efface pas l’existence de ce problème du bs abuseur au Québec. C’est comme si tu disais « Arrêtez donc de parler de la drogue dans le cyclisme, y’en a aussi dans le patinage de vitesse » ! C’est ce qu’on appelle un argument pourri, aussi empreint de jugements que les précédents alors que c’est justement ce que tu reproches aux autres : stéréotypé l’usager du bs en le décrivant comme le gros lâche qui consomme cigarettes, alcool et bingo.

    Mon conjoint en est un patron. Il a travaillé comme un malade, ne comptant jamais ses heures (il en fait jusqu’à 80/semaine) pour bâtir son entreprise qui oui, a du succès. C’est à un gars comme lui qu’il faut s’en prendre selon ton discours ? Quelqu’un qui a fait de longues études, qui travaille super fort ? Tu dénonces la généralisation des gens qui sont sur l’aide sociale, mais tu fais la même chose avec les gens qui réussissent, les décrivant tous comme des héritiers assis sur un trône. Quand on a aussi peu de jugement, on évite de critiquer celui des autres car on ne vaut pas mieux.

    Les « osti de bs » comme vous dites, sont le fruit d’un système mal fait et qui, oui, forme des gens à ne rien faire. Comme a dit Félix Leclerc, « il n’y a pas pire cadeau à offrir à un être humain que le payer à ne rien faire ». Un autre adage dit que si une personne à faim, ne lui offre pas du poisson : apprend lui à pêcher ! Là où il y a un système avec des failles, il y a des individus pour en profiter. Pourquoi ne le feraient-ils pas : ils en ont aisément la possibilité ! Ce qu’il faut, c’est changer ce système. Comme certains proposaient plus haut : contrôler davantage (visite d’un contrôleur, examens médicaux), limiter le temps de l’aide, impliquer les bénéficiaires dans des tâches utiles à la société afin de rembourser ce qu’elle fait pour elle (entretien de parcs par exemple) etc.

    Les préjugés et les idées toutes faites, elles, ne mènent à rien.

  12. Bonjour, Il y a dix ans j’ai été sur l’aide sociale avec un maigre cheque de 500 et des miettes dollards afin de payer ma chambre et manger . Bien déterminé j’ai terminé mon secondaire 5 ensuite abandonner l’aide sociale pour le pret et bourse ,admis au cegep et université en médecine avec plus de 50 000 $ en dette a 29 ans ,vous avez un médecin de plus pour le Québec , je remercie la société de m’avoir aidé quand j’en avais le plus besoin il y a 10 ans je retourne l’appareil

  13. Ok, pas de diplôme secondaire 5, pas de chèque OUI 100% d’accord. Faudrait aussi taper sur les médecins qui donne des billets qui abuse de la carte soleil en donnant des billets pour le sal;aire. Il nous jettes sur les bras des trou du culs qui vont toucher 150-200$/mois de plus p.c.q qu’il est dépressif etc..
    Je peux nommer bien des noms de personnes. Ex. mon beaux fils ARRRK qui se rend a hospital en ambulance payer pas nous et qui ressorte avec des prescription de medicament fort qu’il revend a des «  »chum » ». Le 50$ qu’il vient de faire nous coute cher en TABA….. Tellement comédien que la madame de l’aide sociale a du aller l’indentifier dans l’auot p.c.qu’ils ne pouvait monter les 5 marches pour aller faire sa demande de suplément. De retour il fait du 4 roues et de la mecanique au noir.
    Je suis tou a fait pour l’aide sociale pour ceux qui en on vraiment besoin et on pourrait leu donner plus sans les abus.
    pourquoi ne pas obliger a se rendre dans des endroit communautaire a tous les jours regarder des video comment trouver de l’emplois etc.. Tu manque 1 jours on coupe 1 jour comme nous tous. Encore mieux des maison a B.S. (mis a part les endicappés) avec une garderie comme c’a aucune excuses de gardienne ou d’auto pour ne pas regarder la video et répondre aus même examens jours après jours. Se serait facile de controler ceux qui en on besoin et ils pourraient s’éduquer. Tu rester loin de la civilisation pour avoir toutes les excuses du monde pour te faie vivre ben tant pis c’est ton choix mais pas de chèques. C’est pas vraiment les B.S. qui coute cher mais les parasites autour. le medecin., le proprio de trou a rats, le depanneur a crédit, le prèteurs qui achete du stcok voler etc..

  14. bande dosti de bs incapable…rien contre les gent dans le besoin mais les autre esti sans coeur qui faut donner sur nos paye , me fait royalment chier . bien dacor avec la limite de temp et des travaux comunotaire et si ca fait pas leur afaire qui aille queter sa rue les osti plein de marde.le pire ces que ces osti la son plus proteger que toi dans le cas ou ilson locataire et toi proprietaire.il decrisse les logment pi tu peu rien faire. si on regarde sa ces toi qui le paye pour decrisser ta propriete. ces bien fait en osti le systeme

  15. Moi je vais vous le dire criss pk on est obliges dengager des travailleurs mexicains!!!! Pcq tous les bs de montreal ne peuvent plus travailler au noir dans les fermes pcq tous ces emplois sont pris par agrijob,qui payent le transport aux journaliers a condition de les declarer!!!!

  16. Pis tous les bs devraient etre sous tutelle,et chacune de leurs plus petites depenses devraient etre controlees,comme ca on verrait moins soulons passer leurs journees regroupes autour de chaque criss de depanneur 

  17. Pis une derniere affaire que je comprend pas,comment ca se fait que les programmes daide alimentaire existent??? Pcq ca et tous les programmes apparentes,comme les refuges pour sans abris pis jen passe beaucoup,pk au lieu de mrttre de largent dans ces programmes,ils ne mettent pas largent dans les cheques de bs??? Cest quoi? Ils sont trop stupides pour se faire a manger et leur epicerie eux memes ou quoi? Pis ils ont pas assez dargent pour se loger apres ca…cest pas logique…