Les morts ne sont pas égaux

Je suis toujours étonné de voir le traîtement de l’information et il arrive tout le temps que les hommes et les femmes ne meurent pas égaux.

Quand en Norvège il y a 76 morts, on en parle c’est sûr. Mais quand une chanteuse comme Amy Winehouse décède, c’est tout autre chose. 

L’être humain ne va pas être aussi choqué par la mort de Michael Jackson, Johnny Halliday, Arthur ou de 400.000 anonymes à l’autre bout de la planète.

En même temps, c’est normal, qui sont ces gens ?

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

5 commentaires

  1. Effectivement, y’a qu’à penser au World Trade Center … Comment faire une méga-tragédie made in USA qui outrepasse largement le génocide du Rwanda

  2. Je crois qu’il y a une limite à l’importance que peut prendre la nouvelle du décès d’une star relativement au nombre de victimes lors d’une catastrophe, c’est selon moi un équilibre médiatique. Une star, les médias parlaient déjà beaucoup d’elle avant son décès, c’est donc normal que son décès soit tout autant médiatisé, tandis que des inconnus qui n’étaient pas médiatisés le deviennent lors d’une catastrophe en leur rendant hommage, c’est selon moi un traitement équitable. Les médias vivent de leur cote d’écoute, ils doivent trouver ce qui intéresse leur public.

  3. Pas assez extrême à mon goût ici.

  4. je c’est que c’est peut etre fous mai je croie quel a ete asaciner
    :/

  5. C’est clair que c’est abusé qu’Amy passe avant le massacre du fou en Novège !!
    La vraie question est, qu’est ce qui intéresse le plus les gens, la mort d’une star ou de 100 inconnus ?