Manifestants de marde chez Loblaw

Bon ce n’est plus parfaitement frais car ils ont libéré le chemin depuis je crois, mais il y a quelques semaines, si vous alliez au Loblaw à Beauport, et même partiellement au Maxi Destimauville, vous vous faisiez emmerder royalement par une bande de manifestants de merde.

La raison de leur énervement : La fermeture de l’entrepôt Armand-Viau. Bon ok je comprends très bien que ça les fasse chier de perdre leur job mais caliss que leur attitude est à chier. Ils envahissent les parking et les terrains, ils empêchent parfois les clients de passer, ils sont intimidants, etc. Un militant échauffé nous a abordé à la sortie de notre véhicule pour nous casser les couilles avec ses revendications, il était bien correct mais tel était son discours : l’entrepôt ferme et plusieurs produits vont venir dorénavant du Nouveau-Brunswick, donc ils vont perdre leur job, et pour ça il nous encourageait à ne pas acheter de produits sans-nom ou President Choice, mais tabarnak penses-tu vraiment que ça va te faire ravoir ta job, et que ça va vraiment les atteindre?

Hey, check, au pire, c’est pas un poste de DG dans une entreprise super-cool, tu peux certainement te retrouver quelque chose de crissement équivalent n’importe où. Criss, c’est pas la job du siècle travailler dans un entrepôt, c’est plate pis chiant que tu perdes ta job mais c’est comme ça, au final tu vas retrouver une autre job et ton hypothèque va se payer pareil.

Autre argument anti-Loblaw qu’on a entendu : Loblaw a arrêté d’engager Louis-José Houde pour engager le fils anglophone de la famille car Loblaw est anti-québécois (oui oui!!) .. n’importe quoi… d’ailleurs d’après ce gars, la campagne aurait eu lieu en 1998, criss ça fait pas 12 ans certain, peut-être que finalement tu mérites de perdre ta job pour dire autant de conneries au monde tabarnak.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Rating 3.00 out of 5

Tags : | | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

71 commentaires

  1. Moi les pubs de Loblaws de LJH je les trouvais vraiment plates, mais je suis d’accord avec ton propos héhé.

  2. Je vois ces ex-travailleurs de provigo comme des victimes de nos syndicat surpuissant. La csn les à brainwasher comme il le font si bien. Leur rentrant dans la tête la possibilité d’augmentation salariale avec des comparatifs avantageux. C’est facile de faire parler les chiffres et les syndicat en sont maitre en la matière.

    Avec une impasse syndicale provigo à fait le choix que bien des entreprises prennent dans un marché de compétition, c’est à dire fermer. Il ne serait pas surprenant qu’il revienne à québec dans quelques années, histoire de ne pas avoir le syndicat dans leur pattes.
    s
    Il est intéressant aussi de voir que le taux de réussite des syndicat selon leur conviction politique. La ftq est passé du côté libéral en 2007. La csn elle c’est toujours le pq. Peut-être une simple coïncidence que les fermetures récente sont reliées à la csn.

    La ftq à 23,51$ l’action est maintenant une financière et comme on peut le voir avec notre mouton Charest , yon le bras long.

  3. N’empêche que passer des grévistes quand tu veux aller t’acheter une 24, c’est pas malade

  4. Fort possible ça peans

  5. D’accord et pas d’accord. Juste une chose à retenir de ce billet: mon père de 64 ans vient de perdre son emploi. Il avait 41 ans de service à l’entrepôt Armand-Viau. Dans 10 mois, il aurait touché sa pension. Il a tout perdu. Et sa dignité aussi… C’est vrai que les actions des grévistes ne vont pas changer vos habitudes de consommation.

    « Les enfants doivent être indulgents envers les grandes personnes. » [Antoine de Saint-Exupéry]

  6. Désolé pour ton père Delsy, cette fermeture est effectivement injuste, en fait je voulais surtout m’insurger contre le gars qui m’a raconté les conneries décrites dans l’article…

  7. Je suis d’accord avec peans qui pointe du doigt d’abord et avant aux syndicats super-puissants. Désolé mais quand le gars d’entrepôt est pas loin d’un salaire de 30$/l’heure ça commence à pousser loin.

    Vrai que c’est du travail dur et tout, mais en bout de ligne faut aussi penser qu’à chaque dollar qu’ils demandent le commerçant doit ajuster le prix de ses produits et refiler la facture aux clients qui eux vont aller voir ailleur en bout de ligne.

    La syndicalisation du début des temps était pour arrêter l’exploitation de fous et les dangers que les employés devaient faire pour garder leur emplois, aujorud’hui les syndicats veulent faire augmenter le salaire de l’heure car ils veulent empocher plus d’argent dans leur propres coffres, rien à voir des travailleurs! Usines fermées; scieries non-rentables ect.. Tout ça à cause de quelques morons qui ont vendus à l’idée à une gang avec des sec 5 qu’ils pouvaient et devaient gagner 30$ de l’heure pour mettre des bouteilles sur des étagères. Faut pas pousser.. Tu veux une bonne job à 20$ de l’heure ou perdre ta job à 30$ de l’heure?

  8. Bien d’accord.

  9. i) quel est le salaire annuel du principal actionnaire de Loblaw Companies Limited ?
    ii) quelle proposition anti-syndicale le Parti libéral du Québec a-t-il retiré de son programme électoral pour se voir confier l’appui de la FTQ ?

  10. www.ledevoir.com/politique/quebec/215249/la-ftq-retire-son-appui-au-pq

  11. De tout façon, j’vois que les gens ne connaisse rien à notre cause car vous parlez toujours de salaire et le conflis n’est pas à cause du salaire. En plus, Loblaw savait que le vote ne passera pas lors du dernier vote et il ne fallait pas que ça passe pour eu car il voulait fermé sans payé nos 16 semaines d’avis et pour ça, ça leur prennait une raison de fermé et la raison qui on dit c’est à cause de nous car on n’a pas accepté l’offre dite final. Alors ils ont contourné les lois des norme du travail pour ne pas payé ce qu’il nous doivent…!

  12. Et quelle était l’offre finale? Pourquoi n’a t-elle pas été acceptée?

  13. Assez facile de critiquer quand ta pas perdu ta job tabarnac. Bande de criss. On vous voit dans les stationnement et vous vous en crisser ben raide car vous travaillez toujours. Vous n’avez surement pas eu de situation comme la notre et vousvous permettez de critiquer nos actions. Il y a un proverbe qui dit « Dans le doute abstient toi  » Cela veut dire FERME TA GUEULE quand tu ne connais pas ce qui se passe. On avait de tres bonne job tres payante et comme le marche est tres competitif nous voulions juste avoir ce que les concurrents ont…Quand tu perds presque tout et que tu es dans une situation familiale avec de jeunes enfants tu ne peux pas vivre dans l’incertitude comme on la vit en ce moment. Ca devient frustrant a la longue. De plus vous trouvez que l’attitude de certains syndiqués vous deplaisent. Je trouve ca tres normale de leur part car leur ex-employeur leur a tout voler. Loblaws se fout bien des lois quebecoise. C’est une compagnie ontarienne, ce qui veut dire qui se foute bien de notre gueule. Ils ont decretes un lock-out et ensuite une fermeture pour se defiler pour ne pas payer nos 16 semaines de preavis selon les lois du Quebec. En tout cas pensez ce que vous voulez et c’est sur que ca nous redonneras pas nos job mais du moins on aura essayer.

  14. La raison boycott c’est peut-être que les gens sont blasés des syndicats qui joue la victimite a chaque occasion. On s’en vas vers une grève général de la construction et des employés de l’état qui ensemble totalisent 500000 personnes. Cependant ! il est vrai que ce n’est pas drôle ce qui vous arrive et j’en suis désolé, je croix seulement que vous êtes victime du système. Le fais que les syndicats crient toujours au loup rendre la populace indifférente.

  15. pour repondre au doigt du peuple … va chier calisse avec tes 30$ de l’heure ostis ca prend plus de 7 ans de service pour pogner le top de 23$ crisse de gros cave quand on ne sais pas de quoi on parle on se la ferme… en 4 ans de service a se faire appeller a chaque journée j’ai résusie a pogner 18$ donc je suis bien loin de ton 30$. je levais en moyenne 20 000lbs par jour de stock, donc je peux bien aujourd,hui faire mon pictage pour mériter au moin mon 16 semaine de dédomagement que la cie me doit et qui ne veulent pas payer et l’offre de l’employer reposais beaucoup sur la sous traitance , donc pour moi c’étais la porte de toute manière. Oui je peut te le dire que tu pouvais gagner 75 000 $ chez provigo : 23$ par heure ( si tu es au top) x 40h x 52 semaine env. 48000 + (0ver de 27000$) si tu fais le calcul car tu as surement plus d’un secondaire 5 . sa fais environ 15 heure de plus par semaine . Donc faut que tu passes ta journée a etre là . logiquement c’est irréelle et aussi il faut etre disponible en meme temps que la demande faque oublie se que tu entends a la radio et viens plutot prendre l’opinion des gens concerner. merci

  16. 23 $ c’est très bon pour une job de bras. Considérant le niveau d’étude requis. 18$ après 4 ans c’est pas mauvais non plus! Est-ce que votre csn a marde vous a dit que loblaws avais commencer à restructurer leur circuit de distribution. Vous leur avez ouvert la porte toute grande pour fermer leur entrepot de québec. Un étudiant qui fait un bac et un dec ostie commence à travaillier avec des detes moyenne de 25-30000 avec un salaire moyen de 20-25$ de l’heure. Beaucoup d’autre gens avec un dec et un salaire moyen de 30-35000$. C’est dommage pour le 3% qui avait compris

  17. Ouais perso je n’ai pas de dettes d’étude mais j’ai 26 000 $ (3 ans expérience) pour un DEC dont la moyenne du salaire annuel est de 23 500 $. Mais bon le salaire c’est relatif au potentiel de profit que ton travail fournit donc ça dépent en esti du secteur :/ mais 23 $ / hr c’est de la bombe comme salaire …

  18. pour repondre a tous ceux qui nous denigre et bien j,ai juste a vous dire que dans mon cas personnel, j’etais rendu au top salaire avec 12 ans de service continu envers cette compagnie. onc je trouve ca normal qu’on cherche a avoir toujours plus….si vous par contre vous vous contentez de ne jamais progresser dans la société et bien c’est votre choix…Trou de cul un jour trou de cul toujours !!! C’est ce que vous me laissez croire avex vos remarques de jaloux par rapport a nos salaires…forcez vous donc le cul pour trouvez un travail decent qui sera rendre votre famille heureuse….C’est ce que 415 travailleurs on fait..Il ne reste pas assis sur leur cul en attendant que le telephone sonne…On aura esperer jusqu’au bout au moins…Pour ma part, je detestais ma job mais vu le salaire tres interressant, nous sommes toutes rester et c’est tres comprehensible…Pour un gars qui a seulement un D.E.S gagner 50000$ par annee et voir 7 semaines de vacances, je trouve ca tres bien, mais vu l’employeur faisait des profits records, je trouve ca normal de demander au moins ce que la conccurrence offre…Il faut toujours se comparer dans la vie pour pouvoir s,ameliorer…Penser juste au joueur de hockey qui parafine de lucratif contrat seulement a se comparant au autres…Nous voulions faire de meme !!!! Alors si vous voulez encorenous denigrez et perdre votre temps et bien allez-y…gatez-vous !!! Mais dites vous que vous ne progresserer jamais en s’abbattant sur le malheur des autres…

  19. Notez ici que le syndicat avait zéro revendication. Il négociait avec les demandes patronale. Donc recule partout ou il a des demandes.
    Par la suite, deux parties qui s’assoie, qui négocie, mais qu’au bout du compte l’offre finale négocié n’est pas la même… dois je commenter ? Votre assureur vous charge t-il plus chère que l’offre qu’il vous fait ?
    Certains disent que le salaire était trop élevé. Pas de diplôme (que vient faire un diplôme la dedans) Feriez vous la job demandé les diplomés…vous avez peut être la chance de faire qq chose que vous aimez. Du moins je l’espère. Sinon rien vous empêche d’aller y travailler. Métro et IGA embauche !
    Par la suite oui peut être que s’est élevé comme salaire, mais je n’oublier pas que la masse salarial perdu à Québec affecte tout le monde. Ces gens irons tous retravailler, mais je ne crois pas qu’ils auront la chance de pouvoir se payé les mêmes luxes qu’avant. Je pense au monde, ah c’est moins chère tels produits. Cette petite serveuse grâce à sa solidarité vient peut être de perdre 500 clients potentiels !
    Loblaws se voyait de plus une compagnie *verte. N’est ce pas eux qui ont implanté les sac a 0,05$ lorsque vous n’avez pas de sac réutilisable. C’est maintenant eux qui prenne les produits du Québec et leurs font faire des centaines de KM de plus. Ça vous ne le voyez pas, c’est pas vos poche. Le petit producteur, lui le voit !
    Sinon vive le respect des autres. Et vive la solidarité envers tous. Les gens de cette entrepôt se battent pour revendiquer des choses écrite à la loi. Si cette façon de faire ne s’arrête pas, ca fera peut être comme les sac à 0,05$, tous les entreprises feront ainsi ! Vous serez peut être les prochains ?!
    Finalement pour réponde au pourquoi du boycotte des produits PC et No names. Dans chaque magasin, il a des emploies que les gens de l’entrepôt Armand Viau Québec… RESPECT ! N’empêche, certaines personnes ici semble avoir oublier d’écrire avec respect…

  20. Bravo Zigzag, tony, Boycott, vous avez totalement raison pis je vous appuis à 200%.

  21. A tous les consommateurs avertis!

    Le grand message à comprendre dans les manifestations dans les stationnements des Maxi, Loblaws et Provigo, c’est la mentalité du propriétaire. Il se fou de l’environnement en polluant plus à cause du transport de la marchandise, il se fou des employés (autant à Québec, Boucherville, et Montréal. Il n’y a pas qu’a Québec qu’il y a des fermetures (il a fermé l’entrepot de boucherville et celui de weston sans préavis, sans grève et sans lock-out et sans compter ceux qu’il y a eu quelques années au paravant)) et finalement se qu’y le préoccupe ce sont ses poches!!!

    Peut-être trouverez vous que certains propos des gars sont un peu « fort », mais comment réagireriez vous si vous perderiez votre emploi et que vous ne sentiriez le soutien que d’une infime partie des consommateurs, que même les médias ne se souciraient pas de votre situation ( à part Radio-Canada(Merci à eux)) et que même une station de radio vous dénigrerait, sans compter tout ce qu’on peut trouver de médisant sur internet

    L’espoir d’une annulation de fermeture ne nous effleure même pas l’esprit. Mais nous voulons croire que le Québec saura être solidaire et comprendra l’importance de montrer à ce géant qui se croit tout permis que nous ne laisserons pas manger la laine sur le dos.

    Soyons des consommateurs avertis!!!!

  22. Tout cela pour dire que je connais plein de gens avec des formations universitaires qui ne font pas 23 $ de l’heure. Les travailleurs de cet entrepot etaient vraiment privilegies.

  23. Regarde mon homme, si tu nous envis et bien vas postulé chez métro, eux plafone à 27$

  24. vous l’avez quand même cherché en tabarnak ma bande de criss. Rappelez-moi ce que ce gouvernement libéral, en l’occurrence Sam Hamad, a fait pour votre cause: pas l’ombre d’une intervention concrète.

    Bravo Champions! Continuez à voter Libéral!! pire encore, maintenez ce cynisme envers la classe politique en annulant votre vote.

    IL EST TEMPS DE VOTER POUR LE SEUL PARTI SOUTENANT LES SYNDICATS, IL EST TEMPS DE FAIRE LA SOUVERAINETÉ AVEC LE PARTI QUÉBÉCOIS DE PAULINE MAROIS.

  25. Au fait, est-ce qu’il y a pas mal de job chez les concurrents? S’il paient mieux, ceux qui réussiront à rentrer là-bas s’en sortiront au final (sauf pour l’ancienneté) quand même assez bien.

    Perso je trouve ça tant mieux pour lui si quelqu’un peut arriver à avoir un aussi bon salaire sans diplôme, il y a souvent une famille derrière ça et reste que ce type de job bien payée n’est pas très courant

  26. Ouais c’est ça le problème avec ces jobs. Je comprends ceux qui ont perdu leur emploi d’être mécontents parce qu’ils doivent recommencer à zéro ailleurs et monter l’échelle salariale jusqu’à gagner 25-30 $. Mais c’était votre choix. Moi personnellement ça fait 6 ans que j’ai fini mon secondaire et je suis encore aux études à temps plein, ça c’est mon choix. J’en ai pas d’argent, et gagner 20 $ de l’heure pendant 6 ans ca aurait fait mon affaire.

  27. lol@Clitoris Je suis cynique et déçu de l’absence de droite politique. Jamais je fait voter une millionnaire gauchiste qui va nous endetter le cul encore plus.

  28. @peans: Comme t’as si bien dit dans ton premier post, les fermetures récentes sont liées à la CSN dont le parti libéral se fout complètement. Donc clitoris a pas si tort que ça.

  29. En passant si on continue de voter pour Harper pis Charest dans la région de Québec, faut pas se surprendre que l’entreprise privée ait le gros bout du bâton. (Exemple: Loblaws qui bypass les demandes du syndicat)

    @ peans si tu fais la liste des bons coups du PLQ durant leur long règne, tu trouveras pas grand chose de profitable pour la région de Québec, merci à l’illustre Sam Hamad.

  30. Je dis pas que un est meilleur que l’autre. Pour moi pq ou plq c’est la même criss de marde, ils refusent de faire avancer notre société et d’attaquer les vrais enjeux. Les deux gouvernement sont de gauche. J’aimerais un vrai gouvernement de centre qui ne s’effondra pas devant la tâche comme l’adq la fait.

  31. Y qu’on n’est brave les Québecois, on chie sur les gens déjà à terre… et on ne s’identifie pas !!!!!

  32. Toi t’as pas compris l’utilité de ce site hein. Va donc faire un tour sur la page d’accueil.

  33. Pour ceux qui pensent qu’on est toute des caves, si on travailles dans un entrepôt… je vous répondrai ceci: aux yeux d’emploi-québec, je suis trop scolarisé pour qu’il puisse me venir en aide !!! Allo réveillez-vous !!!!!!

  34. trop scolarisé, attends, tu es certain

  35. ya plein de trop scolarisé à robert giffard

  36. C’est effectivement la réponse du  » sous-contactant pour emploi-québec…

    C’est plate de péter ta ballounne, car, tu pensais qu’on est tous des illettrés ???

  37. Bon Bon Bon…..arreter donc de chialer et aller visitez la page web www.virtuagirl.com et mettez ca sur votre bureau, peut-etre qu’apres vous serz moi colerique et plus porter a aller vous occupper de votre femme…il ne reste que 5 jours et apres c’est fini..alors a tout le monde je vous dit : DECROCHER TABARNAC !!! a pas juste Provigo dans la vie…criss je voit du monde se promener en Porsche, en Mercedes, en Lexus, en Infinity…TABARNAC y travaille tu toute chez Provigo….EEEEEEEEEEE……NON !!!! Le peuple quebecois est un criss de peuple de peureux, la preuve , vous voter toujours pour Charest…TABARNAC D’ENDORMI…Vous avez pas encore compris..

  38. En tout cas, moi j’vais décroché le jour que Weston va m’donné tout mon argent qui me doivent. Pour moi, y est dans la même catégorie que Vincent Lacroix…! Un CRISS DE VOLEUR…!

  39. @36eme, non pas tous, j’ai jamais dit ça, mais dans ton cas j’avoue pas trop être sûr, tu te la pète parce qu’un service te considère trop scolarisé, ça me fait bien marrer c’est tout, j’ai pas dit que c’était pas bien de pas être scolarisé!

  40. En passant revenez-en de votre victimisation à croire que tout le monde vous trouve cave parce que vous êtes pas diplômés ça finit par taper sur les nerfs. C’est un peu facile de se réfugier derrière ça, alors que la plupart du monde pensent pas ça pentoute; pour vous défendre il suffit de sortir l’argument « C’est ça vous pensez qu’on est cave pcq on est pas allé à l’école »

  41. @36eme: Autrement dit, t’as une grosse scolarité mais t’as besoin d’emploi Québec pour te trouver une job? Pis comme ils peuvent pas t’aider, tu peux juste travailler dans un entrepôt? Ton diplôme est en quoi au juste?

  42. moé jtrouve que toutes les entreprises devraient être syndiquées parce que les compagnies agissent en innocent envers leurs employés des boutes, mais tabarnake, criss c’est un syndicat s’pas une firme de lobying pour être payé lsalaire du plus haut gradé d’la compagnie. criss stune hiérarchie c’est bin normal mesemble.. on est pas communiste icite caliss

  43. (PS. je suis pour les syndicats mais contre le syndicat de loblaws. tabarnake.)

  44. vous êtes malades en tabarnak, c’est impensable d’instaurer un régime de droite religieuse fasciste au Québec.

  45. @Clitoris la droite n’a aucun rapport avec le facisme ou la religion.

  46. @RachaMoto, merci d’avoir bien résumé ma pensée.

  47. @36 ème partiel : C’est quoi ton éducation …. Car la je suis curieux , trop qualifié ?

  48. a) Le Vatican est à droite.
    b) Le Vatican est religieux.
    Conclusion: La droite est religieuse.
    CQFD

  49. L’adq c’était une centre droite religieuse pour toi manon. Je parle aucunement de l’extrême droite que nous n’avons jamais connu au canada.

    On devrait t’enlever le droits de vote

  50. Comment justifies-tu alors les fornications entre le caucus conservateur et l’Opus Dei? Je t’invite à sortir du Vatican pour venir visiter le Canada duquel le Québec se séparera bientôt!

  51. On t’as pas appris comment faire des preuves par induction au cégep ?

  52. Par déduction je veux dire.

  53. Tu me démontre encore une fois le renformisse des séparatiste du québec qu’ils chantent encore des rengaine des années 60. Premièrement je suis sur le point de remplir ma lettre d’apostasie.
    Je suis bien plus fiers d’un québec concurrentiel et évolutif qui a comme priorité de brillé a l’internationale.

    Qu’un Québec tourné vers le passé et sur des veilles guéguere. Nous sommes plus dans les années 90 ma veille granola. Il y a de plus grand enjeux que la séparation. Même Bouchard la dit lui-même. Il est temps de d’arrêter de vivre de cette amertume et raciste. Le contexte à changé et il est temps de regarder vers le futur. Sinon nous finirons comme la société sur consommatrice de la Grèce qui comme nous à des syndicats surpuissant et se paye des programmes dont ils n’ont pas le moyen.
    En passant seule L’Alberta à les moyens de se séparer avec un salaire moyen à 74000 $ comparativement à 58000 $ au québec. De plus, il verse 8.9 milliard d’inéquation au Québec …

    Finalement pour ton implication mathématique fait moi une preuve par l’absurde voir …

    en passant si un référendum aurait lieu 35 % de la population l’appuie en se moment

  54. Bouchard a manqué une criss de bonne occasion de se la farmer

  55. @Redneck bah au prix qui est payer y peut dire ce qui veut

  56. Tu n’as aucunement répondu à ma question initiale. Pire encore, tu tentes de noyer ma crédibilité au moyen d’un brouillon inintelligible. Je te répète ma question: comment la droite politique de Stephen Harper n’est pas liée aux traditions ecclésiastiques ?

  57. Tu me parle de politique fédérale quand je parle de politique provinciale. C’est quoi le rapport …

  58. HHEEYYYYY !!!!!! GANG CE CAVE LE SUJET ICI CA RAPPORT A LOBLAWS, PAS DE RELIGIEUSE PIS HARPER TABARNAC !!!!!!REVENEZ-EN DONC AU SUJET GANG DE POURRITURE DE MERDE QUI N’ONT PAS D’AMIS POUR DIALOGUER….DECALISSEEZZZ D’ICITTE GANG DE MORON A DEUX VITESSES….CALISSE

  59. Comment veux-tu qu’on revienne à Loblaws alors que ton précédent message invitait à «DECROCHER TABARNAC !!!»?

  60. Du calme les gars, prener un break, j’vais vous donné un TIME BLOCK…!

  61. […] la partie deux de l’article Manifestants de marde chez Loblaws, qui a fait réagir pas mal d’anciens employés touchés par la fermeture de […]

  62. Bel article, beau thread.

    On voit en quelques lignes les résultats de la démagogie des lucides et pourquoi la souveraineté est un projet mort dans l’oeuf. Même droit à une intervention sur la grève générale.

    Mon idée c’est que le gouvernement devrait construire des épiceries géantes et des centres de distribution encore plus gros pour que tous le monde puisse profiter des salaires élevés d’un travail de manutention. Après, privatisation et hop, société heureuse où tous le monde est riche et heureux, même si personne aime sa job.

    * fap fap fap fap

  63. ‘Projet mort dans l’oeuf’, va chier caliss tu vas sûrement être un des premiers à fêter sur les Plaines à soir

  64. Non, je n’y serai pas et de toute façon, la Saint-Jean-Baptiste c’est juste une excuse pour se saouler dans les rues et être violent.

    Invention des traditions et nation-building, les deux thèmes d’une soirée dédiée à la débauche.

  65. La plupart du monde din rues à la St-Jean se sacrent ben raide de la souveraineté, si on faisait le décompte t’en aurais plus qui votent conservateur même vu la popularité du dit parti dans la région de québec.

  66. C’est la dernière année que j’allais sur les plaines. P-t passer l’âge. Mais regarder des caves qui brise les chars du monde , du monde qui vomisse, pit qui change des slogants de marde… sa va être correct

  67. bin content de pas yavoir été

  68. […] l’histoire le confirme, un moyen bénin d’exprimer des revendications (cf. Conflits chez Loblaw). Que dire en revanche du terrorisme qui justifie des déploiements massifs en effectifs et […]

  69. J’ai déjà travaillé dans un entrepôt de Provigo lorsque j’étais étudiant. Cet emploi était une très belle motivation pour ne pas lâcher l’école. Maintenant j’ai un vrai emploi dans une vraie compagnie, pas une ptite job dans une grosse garderie de syndiqués.

  70. […] Loblaw va jusqu’à donner une petite remise quand tu utilises tes propres sacs. Vous n’avez […]

  71. Parler pour parler !!! Et bien voici un fait incontestable;

    La caisse de Dépôt et de placement a consentit la vente d’une institution Québécoise en alimentation (Provigo) à une compagnie Ontarienne (Loblaws) en 1998.

    Dans cette transaction un volet important devait être respecté de la part de l’acquéreur, soit maintenir les activités et les emplois au Québec…
    Celui -ci , bien évidemment, comme tout bon acquéreur dévoué s’y engage fermement.

    Aujourd’hui, 13 ans plus tard, tout cela est devenu chose du passé.
    Loblaws a indéniablement pas respecté sa parole…
    Que reste t-il de l’Empire Provigo, une des entreprises Québécoises qui faisait notre fierté à tous et chacuns ?

    Avec la fermeture de plus d’une centaine (100) de supermarchés au Québec et en Ontario, de 7 centres de distributions d’importances majeure dans l’Est du Québec et un volet administratif important résultant ainsi la perte de miliers d’emplois Loblaws n’a pas manquer à sa vocation de la finance.

    Rapatriant ainsi la majorité de ses activités en Ontario par une main d’oeuvre aussi de chez elle il va s’en dire que cela affecte grandement le marché alimentaire Québécois.

    Merci aux institutions Québécoises de cédér nos institutions et nos intérêts aux profits de capitaux étrangers.