Le temps des fêtes

Père Noël qui fait peurHourra, c’est de nouveau le temps des fêtes, c’est-à-dire le temps où on se fait le plus chier dans l’année. Désolé il fallait vraiment que quelqu’un fasse quelque chose, et tente de s’évader de la torpeur généralisée des fêtes.

C’est un rassemblement, une fête familiale, etc. me direz-vous? Fuck off!! c’est plutôt une tradition de la religion qui nous infecte et noircit nos vies sans desseins.

Avez-vous déjà remarqué combien c’est surtout l’occasion de se stresser à mort, se faire chier à voir du monde dont parfois on se calisse (dans le cas de rassemblement nombreux), faire de la chicane, courir à gauche pis à droite comme des défoncés, faire plaisir à tout le monde tout en se faisant chier, bouffer à s’en exploser la panse aux quatre coins de la planète de l’hostie de dinde dégueulasse trop sèche dont le goût dans la bouche nous fait nous remémorer les Noëls des années antérieures tout aussi ennuyants et épuisants?

Sérieusement, on se ferme les yeux sous divers prétextes, mais Noël ça veut rien dire, surtout si vous n’êtes pas croyant… Sans vouloir avoir l’air du gars rebelle pathétique, c’est une putain de fête commerciale qui pue la perfidie rance – parlons-en des cadeaux… c’est de la marde les cadeaux, avez-vous déjà remarqué combien (plaisir de recevoir un cadeau) < (stress de choisir un cadeau) ? Avez-vous déjà remarqué combien on est profondément endoctriné dans cette tradition merdique, magie fausse et maquillage de la réalité?

Dans le même ordre d’idées, lisez An Unexamined Life qui partage mon point de vue de façon plus artistique!

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 4.0/5 (5 votes cast)
Le temps des fêtes, 4.0 out of 5 based on 5 ratings
Rating 3.00 out of 5

Tags : | |

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

7 commentaires

  1. héhé, merci c’est gentil! j’ai sorti ce texte là, mais j’en ai des moins artistiques aussi contre les fêtes. c’est tellement de la marde tout ça. t’as raison. moi j’pu capable les listes de cadeaux, les enfants qui savent pu où se garrocher en attendant de les ouvrir, et qui s’emmerdent 10 minutes après les avoir ouverts, les matantes qui pusent le anais anais, la crème de menthe, les blouses brillantes en synthétique, les conversations vides, et sans fin! Pour vrai, tu te ramasse avec une couple de cousins que t’as pas vu depuis l’an passé (évidement) et la conversation repart exactement là où elle avait fini l’année d’avant.

    Pis ton char?
    Pis les canayens?
    Pis as tu gagné tes élections? Har Har Har asti qu’on est drôle, asti qu’on est cyniques.

    Pour la 3ième année consécutive je passe le 24 toute seule à la maison. C’est ÇA mon cadeau 🙂

  2. Tu dis! Moi c’était mon projet pour cette année. Mais je me suis pris trop tard, ça a engendré des protestation sur différents fronts, finalement j’ai décidé à aller à 1 réveillons sur le tas de réveillons, où il n’y aura pas de chiore de cadeaux et tout, mais après ça c’est clairement établi que c’est FINI et c’est la décision la plus sage de mon existence, l’avenir nous le dira.

  3. Watchout ce ptit gars là fesse fort avec son album de Noël :

    www.youtube.com/watch?v=dWiTV9lIMx4

    www.youtube.com/watch?v=uqNgooJWyXo&feature=related

    Et un classique :

    www.youtube.com/watch?v=rDs9IZWvjhc

    P.s. Est-ce qu’on fait de quoi entre hobos de Noël cette année? Moi avec je risque de finir ca tout seul devant santa with muscle et dormir dans mon divan donc tant qu’à ca callez moi on va avoir l’air moins hobo.

    Joyeuses fêtes

  4. aaaaaaaahahahahahah

  5. Ah bin coudon, vraiment super de savoir qu’on t’as fait chier les dernieres années à Noel… J’en ai rien à foutre de la religion mais Noel c’est une fête qui permet de se voir, de prendre du temps pour voir la famille qu’on voit pas assez souvent, mais, en lisant ton texte, ça explique bien des choses.. Donc, pour ma part, je comprends le message, tu t’en calisse de nous voir… J’en prends bonne note..

  6. Bon ok moi je fais mon mea culpa, je trouve ca le fun de prendre une coupe de bieres avec la famille pis de jaser de trucs useless genre l’universite, la neige, les souffleuses etc…

    Mais le pire ca reste…
    LE MAGASINAGE HOSTIE

    word said

  7. En passant c’est un 5-star rating en estie (le post, pas le whiskey)